Skip to main content

NICE : Soirée de lancement des concerts des chorales des …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Soirée de lancement des concerts des chorales des écoles élémentaires

La Ville de Nice accueille pendant quatre jours, au Théâtre de Verdure, les chorales des écoles élémentaires de Nice.

Organisées en partenariat avec l’Académie de Nice et les écoles affiliées à l’Office Centrale de Coopération à l’Ecole (OCCE 06), ces chorales réuniront plus de 4000 élèves de 167 classes niçoises.

En cette année olympique à Paris, les jeunes chanteurs transporteront le public dans un univers où musique et sport se rencontrent. Ils interprèteront des morceaux choisis du répertoire de la chanson française. De « La vie c’est comme un match de foot » de Jean Nô à « Santiano » de Hugues Aufray, de « Le lundi, y’a rugby » de Julien Joubert au « Patineur » de Julien Clerc, les écoliers célèbreront les valeurs olympiques de respect, de persévérance et de dépassement de soi.

Les écoliers de tous les quartiers de Nice partageront ce moment musical avec leurs enseignants et leurs familles dans un esprit de fraternité.

 La chorale fédère les écoliers et les équipes éducatives autour d’un projet commun. Elle permet aux enfants de vivre une expérience de groupe enrichissante et favorise la coopération et le travail en équipe. C’est également une occasion unique pour les enfants de découvrir la musique et les instruments et de développer leurs habiletés musicales.

 

Soirée de lancement des concerts des chorales des écoles élémentaires de Nice

Lundi 24 juin à 18 heures 30

Théâtre de Verdure – Nice

En présence de Jean-Luc Gagliolo,

Adjoint délégué à l’Education, à la Culture à l’école, au Livre, à la Lutte contre l’illettrisme, à l’Identité niçoise et aux Loisirs pour tous.