NICE : Remise en service d’une partie des vélos de PONY

Gilles Carvoyeur
13 Mar 2024

NICE : Remise en service d’une partie des vélos de PONY

La Métropole Nice Côte d’Azur a obtenu de Pony la remise en service d’une partie de ses vélos dès le 20 mars.

À la suite d’un défaut de fabrication survenu sur ses batteries de vélos, l’entreprise « PONY » avait décidé de retirer tous ses vélos disponibles sur l’espace public, y compris les vélos mécaniques.

Face à cette situation, la Métropole Nice Côte d’Azur était immédiatement intervenue auprès de l’opérateur, et vient d’obtenir une remise en service progressive de la flotte de vélos. Ainsi, dès le 20 mars, 200 vélos mécaniques seront redéployés, ainsi que 40 vélos électriques. Chaque semaine, PONY s’est engagé à remettre en service le maximum de vélos possibles pour un retour rapide à la normal.

Pony a indiqué à la Métropole Nice Côte d’Azur, grâce à des tests menés sur les batteries, que toute la série batteries des vélos n’est pas impactée par un défaut du constructeur.

La Métropole sera très attentive au respect de ces engagements, et au retour à la normale le plus rapidement possible dans toutes les communes desservies.