Skip to main content

NICE : Présentation en avant-première du Festival Scènes …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Présentation en avant-première du Festival Scènes d’Automne

Le festival de créations et la Fête des Théâtres de la Ville de Nice, événements annuels mettant en lumière le théâtre à Nice, changent d’identité pour devenir le Festival Scènes d’Automne !

L’événement aura lieu du mercredi 2 au samedi 19 octobre 2024 dans les théâtres de Nice et de la Métropole avec comme parrain, le comédien et marionnettiste niçois Ezéquiel Garcia-Romeu. Les compagnies locales ainsi que les salles niçoises et métropolitaines seront mises en avant pour partir à la conquête d’un large public et promouvoir le théâtre. A cette occasion, un concours de création sera également organisé. Les lauréats verront leurs pièces programmées dans le Théâtre Francis-Gag. Une opportunité unique de faire connaître les pièces des compagnies de théâtre locales à l’échelle locale mais aussi nationale. C’est ainsi que les années précédentes de nombreuses pièces primées ont été présentées à Avignon et que l’une d’entre elles a été nommée aux Molières.

Le riche programme du Festival Scènes d’Automne sera présenté en avant-première mardi 11 juin 2024 à 11 heures à l’Artistique.

 

Par Patrick Mottard, Conseiller municipal délégué au Cinéma et au projet Victorine, subdélégué au Spectacle vivant, au Développement des nouveaux publics culturels,

Ezéquiel Garcia-Romeu, Comédien marionnettiste et parrain de l’événement

Mardi 11 juin 2024 à 11 heures

L’Artistique

27, boulevard Dubouchage – Nice.