Skip to main content

NICE : Patricia VAZZONE-CANTALUPO : « Les Soft Skills, po…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
28 Déc 2023

Partager :

NICE : Patricia VAZZONE-CANTALUPO : « Les Soft Skills, pour quoi faire » ?                 

Déjeuner du Club Business Nice, le jeudi 11 janvier 2024, à partir de 12h, avec Patricia VAZZONE-CANTALUPO, dirigeante de Valeur Ajoutée Ressources Humaines.

Les soft skills… De nombreuses définitions existent. On pourrait dire, en synthèse, que ce sont des qualités personnelles pouvant être considérées comme des « compétences » dans un univers professionnel. Les compétences, quant à elles, permettent d’exercer tout ou partie d’une activité ou d’un métier. Mais entre hard et soft skills, les différences peuvent être très importantes. Au point, pa exemple, que les recruteurs mettent de plus en plus l’accent sur la recherche de ces soft skills que sur les savoirs et savoir-faire possédés par les candidats aux Emplois.

Mais ce n’est pas tour ! Patricia Vazzone Cantalupo nous fera toucher du doigt la possibilité de les utiliser avec profit :

Dans la relation commerciale
Dans le management (constitution, équilibre, fonctionnement et gestion des équipes)
Et bien sûr, dans le recrutement et la gestion des carrières
3 volets fondamentaux pour la meilleure performance des Entreprises ou Organisations.

Patricia Vazzone Cantalupo est tout à la fois, psychosociologue, psychothérapeute, coach et consultante en Ressources Humaines. Spécialiste des organisations, l’humain est au cœur de son approche professionnelle. Ex PDG d’une Entreprise familiale, elle s’est orientée vers la Formation et l’Accompagnement de Dirigeants, avec la passion de transmettre. Elle a œuvré pour de nombreuses organisations locales dans le domaine des Ressources Humaines, telles que le Greta, Agefos, l’IESTS, l’ESCCOM, l’EDHEC, SKEMA,…, s’investissant tant  dans la Formation, que dans les bilans de compétences pour la reconversion et l’évolution professionnelle. Formée aux neurosciences, sa pratique professionnelle actuelle s’appuie sur les problématiques comportementales et cognitives, et si elle s’intéresse tout particulièrement aux Softs Skills, c’est qu’elle considére qu’elles sont désormais au centre des préoccupations des organisations dans le domaine de la performance. Elle dirige, depuis 2011, Valeur Ajoutée Ressources Humaines.

Conférence et déjeuner ont lieu au  Radisson Nice Airport
24 rue Costes et Bellonte – NICE (voisin du Lycée Paul Augier)
Tramway Ligne 2 Paul Montel / Les Moulins

Places limitées. Parking de l’hôtel.

Les déjeuners du Club Business sont ouverts à tous les chefs d’entreprise, professions libérales, cadres dirigeants de la Côte d’Azur qui souhaitent développer leur business, renforcer leurs réseaux professionnels, multiplier les contacts, échanger avec d’autres professionnels et faire valoir leurs expertises.

Programme :

12h – 12h30 : Accueil
12h30 – 13h : Intervention Patricia Vazzone Cantalupo et questions
13h – 14h : Déjeuner convivial d’échanges professionnels

Les déjeuners sont animés par les membres du Bureau du Club06 de Nice.