Skip to main content

NICE : Nouvelle offre de vélos en libre-service de la Mét…

Partager :

NICE : Nouvelle offre de vélos en libre-service de la Métropole Nice Côte d’Azur

Présentation de la nouvelle offre de vélos en libre-service de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Depuis 2008, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité que la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur se dotent d’une politique cyclable ambitieuse.

Aujourd’hui la délégation de service public Vélobleu confiée à Transdev arrivant à son terme, la Métropole Nice Côte d’Azur a fait le choix de s’orienter vers une nouvelle solution de vélos en libre-service afin de garantir un service plus moderne, pratique et performant pour les utilisateurs.

 Ainsi, à compter du 20 février 2024, les opérateurs Lime et Pony proposeront des offres qualitatives, répondant davantage aux besoins actuels et adaptées au cahier des charges exigeant imposé par la Métropole Nice Côte d’Azur.

 

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

de Richard Chemla, Adjoint délégué à la Santé, à l’Écologie et au Bien-être. Vice-président à la Transition écologique de la Métropole Nice Côte d’Azur,

de Gaël Nofri, Adjoint délégué au Territoire des Collines Niçoises, aux Transports, à la Circulation, au Stationnement, à la Logistique urbaine et Subdélégué au mobilier urbain, Président de la Régie Ligne d’Azur,

et des représentants de Lime et de Pony.

Vendredi 19 janvier à 16h

75 Quai des Etats-Unis – Face au restaurant Di Piu