Skip to main content

NICE : Lutte contre le harcèlement scolaire, remise de di…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Lutte contre le harcèlement scolaire, remise de diplômes aux élèves de CM2 de l’école Risso

Lutte contre le harcèlement scolaire, remise de diplômes aux élèves de CM2 de l’école Risso en récompense de leur engagement dans la prévention et la lutte contre le harcèlement scolaire.

Entre 800 000 et 1 million d’enfants ont subi ou subissent une situation de harcèlement, soit 6 à 10 % d’entre eux. Depuis de nombreuses années, la Ville travaille en étroite relation avec l’Académie de Nice sur le sujet de la lutte contre le harcèlement scolaire, grande cause nationale.

La Ville de Nice a intégré très tôt cette thématique dans sa Stratégie Territoriale de Prévention de la Délinquance, et dans son catalogue d’actions citoyennes mis à disposition des enseignants. Des actions de prévention sont notamment proposées au sein des établissements scolaires, tout au long de l’année.

Les élèves de CM2 de l’école Risso ont été inspirés par l’intervention des chargés de prévention sur le thème de la lutte contre le harcèlement scolaire. Les « petits chargés de prévention » ont choisi de sensibiliser à leur tour leurs camarades à cette cause. Ils ont créé une affiche, un texte de rap et slam, ainsi qu’un clip avec l’aide du chanteur Le Môme, dans le cadre du programme « 100 % Culture ».

 

Lundi 1er juillet 2024 à 10 heures

Salle du conseil municipal – Nice.