Skip to main content

NICE : L’exposition « Nice is Paradise » joue les p…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Avr 2024

Partager :

NICE : L’exposition « Nice is Paradise » joue les prolongations au Deck Hôtel

Pour commencer l’année sous les meilleurs auspices, le Deck Hôtel invite les Niçois et les vacanciers à découvrir l’exposition photo « Nice is Paradise ».

En effet, du 25 janvier au 24 avril, le talentueux photographe Dylan Tomasoni expose, pour la première fois, une douzaine de ses plus beaux clichés sur les murs de l’établissement 4*.

Suivi par plus de 40 000 personnes sur Instagram avec son compte @Niceisparadise, il présente ainsi une première exposition dont la street photography est le fil conducteur ! Pour l’occasion, il a souhaité retranscrire la vie niçoise de façon simple et poétique à travers ses habitants et ses visiteurs. Muni de son appareil photo – qui ne le quitte jamais – Dylan a sillonné Nice pour photographier ces hommes et ces femmes de tous les âges, attachants voire inattendus avec, en toile de fond, la célèbre Promenade des Anglais.

Ce n’est pas la première fois que l’hôtel – membre du réseau Happy Culture – invite des artistes à prendre possession de ses murs. Tourné vers l’art sous toutes ses formes, le Deck Hôtel aime proposer des expositions éphémères comme dernièrement NCE PROJECT de Florian Levy qui a offert une version dépoussiérée de la carte postale niçoise.

Auparavant, d’autres expositions ont également été organisées comme celle de l’artiste Sylvian The Fish Man – mondialement connu pour ses tableaux écoresponsables – ou encore celle de l’illustratrice Lou Planchand qui a “tiré le portrait” de la Deck Team. Le Deck Hôtel a également accueilli les structures en 2D et 3D des Chaises Bleues de l’artiste niçois Sébastien Di Natale de la galerie ArtNice.