NICE : Les défis d’1 défilé

Gilles Carvoyeur
18 Mar 2024

NICE : Les défis d’1 défilé

Les personnes accueillies dans les différentes structures du Centre Communal d’Action Sociale de Nice ou dans les associations partenaires ont peut-être peu de ressources, mais beaucoup de créativité !

Tout au long de l’année, elles participent à des ateliers de confection de vêtements et d’accessoires, uniquement à base de matériaux de récupération.

Cette activité vise à :

• Favoriser l’expression des personnes en difficultés tout en valorisant leur créativité,
  • Leur permettre de participer à un temps de partage, de relever un défi, de surmonter le regard des autres et développer du lien social,
  • Mettre en lumière le talent de chacun : créativité, recherche de matériaux, dessin, couture, assemblage, choix des couleurs…

Dans le cadre prestigieux de l’Opéra de Nice, 14 équipes* présenteront mardi leurs créations, qui mettent en avant d’autres choix de consommation et s’inscrivent dans la durabilité, autour du thème des « animaux fantastiques ».

Rendez-vous mardi à 14 heures 30 pour un défilé haut en couleurs !

Les 14 équipes participantes : ALC ● ADOMA ● ARDI ● Au Cœur Ouvert ● Centre d’Accueil de Jour de Contes ADSEA ● Centre Social « le Village » du CCAS de Nice ● Direction de la Vie Sociale et Autonomie du CCAS de Nice ● EHPAD Korian le Parc de Mougins ● Entraide et Partage ● Epilogue ● Foyer de Vie ADSEA ● Fondation de Nice ● La Ruche ● Pensions de Famille « Goutte de Lait » et « les Gabians » du CCAS de Nice.

En présence de Jennifer Salles Barbosa, Adjointe déléguée aux seniors et aux solidarités,

Vice-présidente du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Nice

Mardi 19 mars 2024 à 14 heures 30

Opéra de Nice – 4-6, Rue Saint François de Paule – Nice.