NICE : « Les 36 vues du mont Chauve »
Partager :
NICE : « Les 36 vues du mont Chauve »
Votre rendez-vous patrimonial et culturel de la rentrée !
Les 21 et 22 septembre prochains, l’opportunité vous est offerte de parcourir les lieux et les monuments emblématiques de Nice !
Cette année encore, sous l’impulsion de Christian Estrosi et de Gérard Baudoux, Adjoint au Maire délégué au Patrimoine, Nice fait des Journées Européennes du Patrimoine un temps fort de la rentrée avec pour thèmes « le patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « le patrimoine maritime », offrant ainsi une programmation en adéquation avec l’Année de la Mer et l’accueil de la Conférence des Nations Unies sur les Océans (UNOC) à Nice en 2025.
Visites de sites habituellement fermés au public ou inédits, concerts, expositions, ateliers jeune public… Un programme riche attend Niçois et visiteurs pour découvrir le patrimoine niçois !
CENTRE DU PATRIMOINE – LE SÉNAT
14, rue Jules-Gilly
« Les 36 vues du mont Chauve »
Li 36 vistas de mont Cau Jànluc Sauvaigo
Samedi et dimanche de 10h à 18h
Visites libres
Entre 2004 et 2010, Jànluc Sauvaigo illustre une série de saynètes du « récit populaire nissard », ayant pour décor le mont Chauve, ainsi naissent Les 36 vues du mont Chauve. La première carte s’inspire d’abord du peintre japonais Hiroshige, pour les autres, Jànluc Sauvaigo convoque Hokusai et ses célèbres Trente-six vues du mont Fuji.
SOURCE : Journées Européennes du Patrimoine à Nice.