Skip to main content

NICE : Le photographe Olivier HUITEL fait son Festival à …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Mai 2024

Partager :

NICE : Le photographe Olivier HUITEL fait son Festival à l’Hôtel Le Grimaldi

A l’occasion de la 77ème édition du Festival International du Film de Cannes, l’Hôtel Le Grimaldi by HappyCulture invite les Azuréens et les vacanciers à découvrir l’exposition photographique “FESTIVALS” par Olivier Huitel.

A partir du jeudi 2 mai 2024, le journaliste et photographe de presse expose 25 de ses plus beaux clichés en noir et blanc, une rétrospective des 10 dernières années sur les célèbres marches … A travers « Festivals », Olivier Huitel invite les visiteurs sur les traces des plus grands noms du 7e Art. Brad Pitt, Scarlett Johansson, Léonardo DiCaprio, Martin Scorsese, Julia Roberts, Michael Douglas et bien d’autres seront exposés sur les murs de cet hôtel unique au style Belle-Époque. « Ce que j’aime avant tout dans mon métier, c’est de pouvoir résumer une émotion en une photo. Cela pourra être à travers un regard, un geste… ».

Passionné par la photo de reportage, Olivier Huitel a déjà plusieurs exposition à son actif. Parmi elles, une organisée en 2019 dans les grands appartements du Palais Princier de Monaco, en collaboration avec Jean-Charles Vinaj. Les deux photographes avaient exposé une cinquantaine de leurs plus belles photos issues de leur livre dédié aux artisans de la famille princière : Artisans Princiers. A travers cette nouvelle invitation à découvrir son univers, Olivier Huitel propose aux visiteurs de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes … à Nice. Un déambulation dans les salons de l’Hôtel le Grimaldi qui débute dans le lobby et se prolonge jusque dans la salle de petit-déjeuner, en passant par le joli patio, fraichement rénové …

Exposition photo : “Festivals”, du 2 mai au 31 août 2024 par Olivier Huitel

L’Hôtel Le Grimaldi**** by Happy Culture, 15 Rue Grimaldi, 06000 Nice. Entrée libre.

A PROPOS D’OLIVIER HUITEL

Originaire de Calvi, en Corse, Olivier Huitel baigne dans la photographie depuis sa plus tendre enfance. A 35 ans, il est l’héritier de trois génération de photographes. Arrivé à Nice en 2009 pour suivre des études de journaliste à l’EDJ – École de Journalisme, il en sort diplômé avec un premier travail : correspondant à Nice pour l’agence de photo parisienne Gamma. En 2010, il intègre l’agence internationale Crystal Pictures et devient le photographe attitré des grands événements de la Côte d’Azur et en Principauté. Olivier Huitel couvre aussi de prestigieux évènements tels que les Fashion Awards à Londres ou les Princess Grace Awards à New York. En marge de l’exposition à l’Hôtel Le Grimaldi, Olivier s’est lancé dans un projet de magazine dédié à la gastronomie mettant à l’honneur des artisans et des producteurs qui travaillent à l’ancienne : « la French Riviera Gourmande ».

A PROPOS DE L’HÔTEL LE GRIMALDI BY HAPPYCULTURE

Situé dans le carré d’or de Nice, l’Hôtel Le Grimaldi accueille ses visiteurs dans un cadre chaleureux où modernité s’entremêle avec un style Belle-Époque. Son imposante façade a été imaginée par l’architecte Charles Dalmas a qui l’on doit l’Hôtel Carlton de Cannes ou encore le Palais de la Méditerranée à Nice. Avec ses 47 chambres spacieuses, l’établissement est un véritable bon dans le temps et incarne le charme traditionnel du chic à la française. L’Hôtel Le Grimaldi offre un service de qualité et un style unique sur la Côte d’Azur. Il appartient au groupe HappyCulture qui réunit 47 « boutique-hôtels » en Europe dont 9 à Nice, aux côtés du Deck Hôtel, de l’Hostel OZZ ou encore de l’Hôtel Excelsior.

L’HÔTEL LE GRIMALDI BY HAPPYCULTURE

15, Rue Grimaldi – 06000 Nice

+33 (0)4 93 16 00 24

info@le-grimaldi.com

https://www.le-grimaldi.com/fr/