VALBONNE : TidyUp Technologies célèbre ses 2 ans à Viva T…

14 Mai 2024

VALBONNE : TidyUp Technologies célèbre ses 2 ans à Viva Technology​

Du 22 au 24 mai prochain, TidyUp Technologies fête ses 2 ans à Viva Technology, le plus grand rassemblement d’Europe consacré à l’innovation technologique et aux startups.

Sélectionnée par la Région Sud, l’entreprise Azuréenne présente TidyUp Standard, sa solution SaaS de visualisation et rangement du patrimoine documentaire, officiellement lancée ces dernières semaines. Un Viva Technology qui est aussi l’occasion pour l’entreprise de partager ses innovations pour la sobriété digitale et la gestion intelligente de l’information au sein des organisations, grâce à son Smart Assistant.

TidyUp Technologies, la startup azuréenne se voit une nouvelle fois sélectionnée par la Région Sud et accompagnée par Rising Sud pour présenter ses innovations sur l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de l’innovation technologique et des startups.

C’est donc à Viva Technology du 22 au 24 mai 2024 que TidyUp Technologies vient célébrer ses deux ans – Paris Expo Versailles, Hall 1, Stand B-30, Pavillon de la Région Sud. L’entreprise y présente ses réalisations concrètes et une feuille de route marquée par la mise en marché récente de #TidyUp, version Standard : la solution intelligente de rangement et visualisation du patrimoine documentaire pour les petites et moyennes organisations.

En effet, le rangement, le classement et la recherche de documents est une perte de temps évaluée au minimum à 10 heures par mois et par collaborateur, soit en France un minimum de 2 000 euros par an et par collaborateur qui sont perdus alors que ces tâches répétitives peuvent être automatisées.

Grace à TidyUp, innovation basée sur l’intelligence artificielle, les organisations reprennent le contrôle sur leurs fichiers, gagnent en efficacité et en performance au quotidien. C’est une nouvelle approche de l’accès et de la gestion de l’information au sein des organisations.

Ce Viva Technology 2024 marque une nouvelle étape dans le parcours de la startup établie au cœur de la Technopôle de Sophia-Antipolis qui s’est construite et structurée au fil des mois avec des réalisations et avancées concrètes.

Fondée en mai 2022, TidyUp Technologies c’est avant tout une équipe :

• 7 associés fondateurs aguerris et complémentaires qui ont à cœur d’apporter une solution réelle à des problèmes concrets rencontrés par tous les utilisateurs d’outils informatiques, tous les jours.
  • Une équipe opérationnelle de +10 ETP dédiée à TidyUp Technologies, composée de profils confirmés, dont 7 salariés.
  • Dans le cadre des tours de financement de la société, de nouveaux actionnaires qui apportent expériences et réseaux, avec notamment l’annonce récente de Senior Advisors aux multiples réalisations dans des domaines clés pour les développements à venir :
    • Olivier SANCHEZ, expert en IT/Software Sales, Revenus et Partenariats Ecosystème ;
    • Jean-Charles RAVON, expert en Intelligence artificielle, Machine Learning et Data Mining.

TidyUp Technologies, c’est aussi une technologie développée en interne et une feuille de route ambitieuse :

• Après avoir débuté ses développements en octobre 2022, la Jeune Entreprise Innovante (JEI) a présenté la version Béta de sa solution de classement et rangement sur Viva Technology 2023, déjà sélectionnée par la Région Sud ;
  • Sur Viva Technology 2024, c’est une version finale de TidyUp, d’ores et déjà mise en marché, qui est présentée à la sphère BtoB et BtoG ;
  • C’est une offre de valeur qui va au-delà du rangement et du classement, à travers des innovations fortes présentées à Viva Technology :
    • Sobriété digitale : des fonctionnalités d’identification des doublons/triplons et réduction de l’empreinte carbone du patrimoine documentaire ;
    • Smart Assistant : un compagnon du quotidien basé sur l’IA générative pour exploiter le potentiel des documents d’une organisation, dialoguer avec le patrimoine numérique et accompagner les utilisateurs dans des démarches intelligentes.

TidyUp Technologies, c’est enfin un écosystème de références et de soutiens qui traduisent la pertinence de son modèle et une traction véritable sur un marché concurrentiel fort :

• Sur le 2ème semestre 2023, TidyUp Technologies a réalisé un premier CA de + 50 000 euros ;
  • Ce sont désormais +30 clients Entreprises qui ont rejoint la Communauté des utilisateurs de #TidyUp ;
  • C’est un réseau d’apporteurs d’affaires et de partenaires intégrateurs et revendeurs qui se structure de semaine en semaine à l’instar de la dernière collaboration annoncée avec iPepper, le partenaire technologique pour réussir la transition IA/Data des territoires ;
  • Des reconnaissances, labels et soutiens forts : BPI France, BPMED, Pole SCS, Comité Richelieu, Région Sud, Département des Alpes-Maritimes …
  • +10 participations en tant qu’exposant à des évènements de référence, notamment un premier CES Las Vegas avec Rising Sud et Business France en janvier 2024, qui démontre également toute la pertinence du modèle à l’international.

Pour Léonard COX, Co-founder I CEO : « Toute l’équipe est fière d’avoir été sélectionnée par Rising Sud pour participer à Viva Technology 2024 sous les couleurs de la Région Sud. Nous y fêtons aussi les deux ans de TidyUp Technologies. Nous avons déjà réalisé beaucoup avec l’équipe et démontré que nous tenions le cap. Il nous reste encore des défis à relever, du travail à réaliser avec nos partenaires. Participer à un évènement tel que VivaTech nous permet toujours de grandir en saisissant de nouvelles opportunités. »

Pour Céline PAYELLE, Co-founder I Chief Communication and Marketing Officer : « TidyUp Technologies poursuit son développement et apporte la démonstration du savoir-faire de son équipe. Après avoir récemment mis en marché TidyUp Standard, le premier volet de notre offre de service pour visualiser et ranger automatiquement le patrimoine documentaire des petites et moyennes organisations, nous sommes heureux de revenir à Viva Technology 2024. C’est aussi pour nous l’occasion de partager en avant-première d’autres innovations pour exploiter le plein potentiel du patrimoine documentaire des organisations et de les accompagner un peu plus vers la sobriété digitale. »

A propos de TidyUp Technologies

TidyUp Technologies est un éditeur et intégrateur de logiciels dédié à la transition digitale des TPE/PME, de la société civile et des territoires. Sa solution TidyUp révolutionne la manière dont les organisations gèrent et accèdent à leurs fichiers pour enfin reprendre le contrôle sur leur parc documentaire numérique et simplifier leur quotidien.

SAS au capital social de 200 000 € implantée à Sophia-Antipolis, première Technopole d’Europe, TidyUp Technologies bénéficie de reconnaissances fortes de son écosystème, compte sur des partenaires et clients qui font référence sur le marché et s’inscrit au cœur d’un réseau entrepreneurial reconnu : Sophia Club EntreprisesTelecom ValleyUnion pour l’Entreprise 06Comité RichelieuMedef InternationalPôle SCSBPMEDBPI FranceRise PartnersFrench Tech Côte d’AzurRégion Sud, …