Skip to main content

NICE : Le Nice Jazz Fest ! révèle sa programmation

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Le Nice Jazz Fest ! révèle sa programmation

Le Nice Jazz Fest ! révèle sa programmation complète pour 4 soirées exceptionnelles du 20 au 23 août 2024.

Le Nice Jazz Festival, plus ancien festival de jazz au monde, devenu cette année le Nice Jazz Fest propose une programmation 2024, riche, moderne, diversifiée et de haute volée.

De grandes références jazz telles que Kenny Garrett, Monty Alexander ou Jon Cleary se produiront sur les scènes emblématiques du Théâtre de Verdure et de Masséna. Mais également la nouvelle garde, Leon Phal, Arnaud Dolmen & le Vitygroove, et Stella Cole aux côtés de références internationales telles que Phoenix, Nas, Reji Snow et Meute.

L’ambition est de positionner le Nice Jazz Fest ! parmi les plus importants d’Europe en mixant le meilleur du jazz avec les tendances musicales actuelles.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « Après un été riche en évènements avec l’arrivée du tour de France et des épreuves des JO, une nouvelle page, un nouveau chapitre de l’histoire du plus ancien festival de jazz au monde va s’écrire cet été avec le Nice Jazz Fest. Je suis très fier de dévoiler ce soir une programmation exceptionnelle et éclectique. Le Nice Jazz Fest 2024 offrira 4 soirées exceptionnelles pour les Niçoises et les Niçois, avec de nombreuses nouveautés. Comme par exemple, la mise en place d’un village expérience ouvert à tous, un espace dédié pour les enfants, et de nombreuses animations afin que chacun puisse profiter de l’ambiance conviviale, musicale et en repartir avec un souvenir inoubliable.  Le Nice Jazz Fest sera la promesse d’un grand moment de vie, riche en émotions du Théâtre de Verdure jusqu’a la scène Masséna. Le jazz continue d’écrire sa grande histoire à Nice, berceau d’une musique universelle et sans frontières ! »

A la source, il y a le jazz !

 Sébastien Vidal, Directeur artistique du Nice Jazz Fest : « Le jazz est partout, il se glisse dans les samples, les rythmes, les groupes, l’inspiration de toutes les musiques actuelles. C’est ce que nous affirmons avec ce Nice Jazz Fest! 2024. On a le droit d’aimer Kenny Garrett et Jungle…  Un fan de Phoenix sera heureux de découvrir les rythmes caribéens d’Arnaud Dolmen… et le groove éthiopien du mythique Mulatu Astatke fait aussi danser la meute de Dabeull. Jazz is the new black… ! »

24 groupes – 4 jours – 2 scènes