Skip to main content

NICE : Le Ministre du Tourisme Daniela Santanchè rencontr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Avr 2024

Partager :

NICE : Le Ministre du Tourisme Daniela Santanchè rencontre la CCitalienne

Dans une rencontre qui a marqué un moment significatif pour le tourisme et les échanges entre l’Italie et la France, le Ministre du Tourisme, Daniela Santanché, le Questeur du Sénat, le Sénateur Gaetano Nastri, le Directeur Général de la Chambre de Commerce Italienne à Nice, Agostino Pesce, accompagné du Vice-Président Sergio Fracchia, se sont réunis pour mettre en œuvre les prochaines actions dans la promotion touristique del « Bel Paese » en France.

La réunion tenue au Bureau du Ministre a marqué le début d’un dialogue constructif sur la façon d’accroître l’attractivité touristique de l’Italie, en se concentrant sur des stratégies innovantes et efficaces déjà entreprises en France par des villes comme Nice, Cannes, Menton, Antibes, Grasse.

Les discussions ont porté sur plusieurs aspects cruciaux, notamment le renforcement des infrastructures touristiques, l’intégration des technologies numériques dans la promotion des sites d’intérêt et la création d’initiatives durables respectueuses de l’environnement et des communautés locales. L’importance d’une collaboration synergique entre les institutions gouvernementales, le secteur privé et les communautés locales pour réaliser ces initiatives ambitieuses a été soulignée.

Mme La Ministre Daniela Santanché a souligné l’importance de positionner l’Italie comme une destination touristique de premier plan au niveau mondial : « L’Italie possède un patrimoine inestimable qui doit être préservé, valorisé et promu par des stratégies innovantes qui répondent aux nouvelles exigences des voyageurs internationaux. Quand on parle de chiffres et de tourisme, il ne faut jamais oublier la qualité et le volume des dépenses effectuées par chaque visiteur. Bien sûr, le nombre de touristes est important, mais la qualité et le pouvoir d’achat comptent, probablemen,t encore plus ».

Le Questeur du Sénta, le Sénateur Gaetano Nastri a souligné le rôle du tourisme comme moteur de croissance économique et de cohésion sociale. Le Directeur Agostino Pesce et le Vice-Président Sergio Fracchia ont partagé « la vision d’une stratégie intégrée impliquant tous les niveaux de l’administration publique et du secteur privé. » Ils ont ensuite énuméré les nombreuses municipalités italiennes qui soutiennent les initiatives de promotion de la Chambre (www.ccinice.org/visitezlitalie) ainsi que le rôle stratégique de l’aéroport de Nice Côte d’Azur pour les deux Pays.

La rencontre s’est conclue par l’engagement de poursuivre le dialogue et la collaboration pour développer des relations stables et concrètes avec la Côte d’Azur et la France.

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Avril 2024