Skip to main content

NICE : Le groupe Milla, constructeur de véhicules autonom…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Le groupe Milla, constructeur de véhicules autonomes, s’implante à Nice

Le groupe Milla, constructeur de véhicules autonomes, s’implante à Nice pour développer son activité de systèmes d’aide à l’exploitation des réseaux de transport (SAEIV).

Reprenant début 2024, les actifs d’un acteur français historique de l’aide à l’exploitation des réseaux de transports et d’information voyageur, le groupe MILLA poursuit son développement.  MILLA vise un leadership européen dans les cinq ans. Pour le développement de ces nouvelles activités digitales, le groupe MILLA a fait le choix de la Côte d’Azur, en installant un plateau de 400 m², à Nice-Saint Isidore.

Le 28 mars, Frédéric Mathis, président de MILLA, a inauguré ses nouvelles activités et ses locaux niçois en présence de : Jean-Pierre SAVARINO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur ; Monique BAILET, Adjointe au Maire de Nice, représentant Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur ; Dominique ESTROSI-SASSONE, Sénateur des Alpes-Maritimes ; Philippe PRADAL, Député des Alpes-Maritimes ; Éric CIOTTI, Député des Alpes-Maritimes, Questeur de l’Assemblé nationale, .

En 2024, le groupe MILLA décline de nouveaux services de mobilité décarbonée.

Aux navettes électriques, en mode autonome ou classique, s’ajoutent désormais dans son portefeuille d’activités, les systèmes d’aide à l’exploitation des réseaux de transport (SAEIV).

« Notre ambition à cinq ans, est d’être incontournable sur tous nos métiers au plan européen. Cette volonté a été renforcée par l’entrée à notre capital d’investisseurs de référence, il y a un peu moins d’un an : SPI de BPIfrance [1], CELAD et LNE SM Holding. Elle est désormais soutenue par les institutions d’un territoire des Alpes-Maritimes dont nous sommes ainsi l’un des ambassadeurs économiques », a expliqué Frédéric Mathis, président de MILLA, lors de la soirée d’inauguration.

Le groupe MILLA (Milla, ISFM, BetaEpsilon) est un constructeur automobile 100% français : ses unités de production et ses bureaux d’études sont situés exclusivement dans l’Hexagone.

Acteur numéro 1 du marché européen des navettes autonomes habilitées « niveau 4 » avec sa gamme de véhicules électriques et autonomes, MILLA peut circuler sur route ouverte, à une vitesse moyenne d’opération de 30 km/h et une vitesse maximale en mode autonome de 50 km/h, sans infrastructure spécifique et sans voie dédiée. Ces types de véhicules sont déjà en exploitation sur plusieurs territoires (La Rochelle, Vélizy, …).

A propos de MILLA Group

MILLA GROUP, le leader français des solutions de transport autonome, redéfinit le paysage de la mobilité partagé. Proposant des véhicules innovants – polyvalents et automatisés – MILLA améliore l’efficacité, la durabilité et l’accessibilité du transport collectif. Avec des partenariats stratégiques, un solide soutien gouvernemental et une série de projets révolutionnaires, le groupe façonne l’avenir du transport moderne.

En savoir plus : https://millagroup.fr

————————-

[1] SPI – Sociétés de Projets Industriels

Les photos sur cette page : Le groupe Milla, constructeur de véhicules autonomes, s’implante à Nice pour développer son activité de systèmes d’aide à l’exploitation des réseaux de transport (SAEIV) | C3M (agence-c3m.paris)