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NICE : Le CHU de Nice remet le Diplôme de Label Hospitali…

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NICE : Le CHU de Nice remet le Diplôme de Label Hospitalité aux Services de Médecine Intensive et Réanimation et au CAMS

Le CHU de Nice remettra, les 23 et 24 janvier 2025, le Diplôme de Label Hospitalité aux services de Réanimation et au Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) du CHU de Nice.

Lancé en octobre 2023, ce label a pour objectif d’améliorer l’expérience des patients en valorisant l’accueil, l’information, et les conditions de séjour, tout en renforçant la culture de l’hospitalité au sein de l’établissement.

Développé en collaboration avec l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et adapté par un collectif d’usagers et de professionnels du CHU de Nice, ce processus s’inscrit dans le projet d’établissement 2024-2029 et bénéficie du soutien du président de la Commission Médicale d’Établissement (CME) ainsi que de la commission des usagers.

Le Label Hospitalité vise à valoriser le travail des équipes soignantes, à renforcer la relation entre soignants et patients, et à améliorer la qualité de la prise en charge. À ce jour, 27 unités fonctionnelles du CHU de Nice ont été labellisées, et 17 autres sont en cours d’autoévaluation, avec un objectif d’engagement total d’ici la fin du mois de janvier 2025.

 Médecine Intensive & Réanimation

Jeudi 23 janvier à 9h15

Archet 1 – niveau 6

151 Route de Saint-Antoine, 06200 Nice

 En présence du Pr. Jean Dellamonica, responsable du service et doyen de la faculté de médecine de Nice

Remise du label hospitalité pour le service de Médecine Intensive & Réanimation avec un excellent score global de 99% pour une durée de 4 ans. La visite de labellisation s’est déroulée en septembre 2024.

Les points positifs soulignés par les retours expérience usagers sont :

  • Les horaires de visite 24/24 ;
  • La qualité de la relation des professionnels avec patients et proches particulièrement souligné en ce qui concerne la disponibilité et l’accessibilité des équipes tant médicales que soignantes ;
  • Les projets déployés pour améliorer l’expérience patient (bulle bien-être, casques de réalité virtuelle, et à venir « one-o-one »
  • La propreté et ambiance des locaux
  • Les livrets d’accueil spécifiques multilingues

 

Centre d’Action Médico-Sociale Précoce

Vendredi 24 janvier à 9h00

52 avenue Denis Semeria – 06300 Nice

En présence de Christian Richelme, responsable du service 

Remise du label hospitalité pour le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce avec un excellent score global de 96% pour une durée de 4 ans. La visite de labellisation s’est déroulée en juillet 2024. C’est la première structure externe de l’établissement à obtenir le label hospitalité.

Les points positifs soulignés par les retours expérience usagers sont :

  • L’organisation et culture du service orientées vers une hospitalité des jeunes patients et de leurs accompagnants
  • Les projets déployés en lien avec la ville et l’ARS (Passerelle, Cocon, …)
  • Les pratiques permettant d’améliorer l’expérience patient (salle Snoezelen, ….)
  • L’environnement serein, qui ne donne pas l’impression d’être à l’hôpital

Hôpital de Cimiez- 4 avenue Reine Victoria

T. 04 92 03 41 04