Skip to main content

NICE : Le centre du cinéma grec soutient la création ciné…

Partager :

NICE : Le centre du cinéma grec soutient la création cinématographique en Grèce

C’est la rentrée avec un Festival C’est Trop Court ! 

La programmation

Le centre du cinéma grec soutient la création cinématographique en Grèce ainsi que la promotion et la diffusion de l’art cinématographique en Grèce et à l’étranger. Nous sommes heureux d’accueillir un programme conçu pour notre gros plan sur la Grèce. Voici quelques films que vous pouvez retrouver lors du festival :

Antigoni Kapaka est une réalisatrice originaire d’Athènes. Diplômée de l’école CalArts, elle compte plus de sept ans d’expérience dans des projets cinématographiques et audiovisuels, tant en Europe qu’aux États-Unis. Primé au Thessaloniki Film Festival son film raconte l’histoire de la Statue de la Liberté et Joker, deux artistes de rue errants, se retrouvant dans la même cellule de police. Lorsque la brutalité systémique de l’État et de la police « brise » Liberty, Joker cherchera les pièces pour la reconstruire à partir de zéro.

Mauve de Jo Kapralou est un court métrage présenté au Festival International du court-métrage Drama. Deux plantes dans le même pot étouffent, leurs racines s’enchevêtrent. Dans une maison remplie de plantes, un couple de jeunes filles se prépare à partir en vacances. Il s’agit d’Iris et de Danaé. Nous suivons les dernières minutes de leur relation, leur transformation en sauvages et leur séparation. Comme les plantes ont besoin de plus d’espace pour s’épanouir, il est temps pour elles de se transplanter.

>> Découvrez la programmation complète <<

SOURCE : Héliotrope – Newsletter d’août.