Skip to main content

NICE : Lancement du dispositif « Ensemble pour ma scolari…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
9 Jan 2024

Partager :

NICE : Lancement du dispositif « Ensemble pour ma scolarité »

Conseil pour les Droits et Devoirs des Familles, lancement du dispositif « Ensemble pour ma scolarité ».

Les seniors niçois aux côtés des jeunes élèves suivis par le CDDF.

Nice, Ville amie des enfants, a mis en place une politique ambitieuse d’accompagnement parental dès le plus jeune âge. Le Conseil pour les Droits et Devoirs des Familles (CDDF) accompagne les familles et leurs enfants, jeunes mineurs et majeurs en défaillance scolaire (absentéisme, décrochage scolaire, problème comportemental…). A leur écoute, l’équipe du CDDF leur propose, en lien avec l’Education Nationale et d’autres partenaires (Procureur de la République, CCAS de Nice, police municipale…), un plan d’actions pour leur permettre de retrouver confiance en eux et mieux réussir leur parcours scolaire. Lors du conseil municipal du 7 novembre 2023, le dispositif a été renforcé. Le soutien scolaire et l’aide aux devoirs par des seniors bénévoles inscrits à l’office municipal des séniors est l’une des nouvelles mesures permettant de soutenir les parents et les jeunes Niçoises et Niçois suivis par l’équipe du CDDF.

> Demain à 14 heures,« Ensemble pour ma scolarité », une action sociale, solidaire et intergénérationnelle, et de rencontrer les seniors et les jeunes impliqués dans ce projet.

Mercredi 10 janvier 2024 à 14 heures

Bibliothèque Léonard de Vinci – 20, chemin du Château Saint-Pierre – Nice

En présence de Jennifer Salles Barbosa, adjointe déléguée aux seniors et aux solidarités,

Marie-Pierre Lazard, conseillère municipale subdéléguée au Conseil des Droits et Devoirs des Familles et au label Ville Amie des Enfants,

Fatima Khaldi-Bououghroum, adjointe déléguée au territoire Rives du Paillon et à la médiation & Pierre Fiori, conseiller municipal délégué aux bâtiments communaux, subdélégué aux travaux, à la citoyenneté à l’école et aux AnimaNice.