Skip to main content

NICE : Journées de sensibilisation au tourisme éco-respon…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Journées de sensibilisation au tourisme éco-responsable dans les établissements du groupe 3A Hôtels La Collection

Labellisé Clef Verte pour la deuxième année consécutive, le groupe 3A Hôtels La Collection organise une opération de sensibilisation aux éco-gestes, mercredi 10 et jeudi 11 juillet 2024, en partenariat avec Paddle Cleaner.

Spécialisée dans le ramassage de déchets sur le littoral méditerranéen en paddle, l’association niçoise tiendra des stands de sensibilisation devant l’entrée de chaque établissement du groupe : l’Hôtel West End, l’Hôtel Aston La Scala, l’Hôtel Beau Rivage et la Plage Beau Rivage. Au programme : distribution de cendriers de plage et sensibilisation aux gestes à adopter dans son quotidien pour préserver l’environnement. Cette démarche initiée par le groupe hôtelier s’adresse en effet à la clientèle de ses établissements mais également aux Niçois et aux vacanciers de passage dans la cité azuréenne. L’objectif est d’inciter la population à adopter la Green Attitude.

L’engagement sociétal fait en outre partie des priorités du groupe 3A Hôtels La Collection. Depuis plusieurs années, il se mobilise pour de nombreuses causes telles que pour la campagne Octobre Rose, pour les enfants du Secours Populaire des Alpes-Maritimes ou encore pour l’association de protection animale azuréenne Rien que pour eux. Avec cette nouvelle opération de sensibilisation aux gestes écoresponsables, le groupe hôtelier démontre son engagement et son envie d’apporter sa pierre à l’édifice dans cette problématique majeure actuelle qu’est la protection et le respect de l’environnement.

A PROPOS DE PADDLE CLEANER

Paddle Cleaner est une association créée en 2015 par Anthony et Géraldine, des amoureux de Nice et de la mer. L’association, qui se donne pour objectif de nettoyer la mer des déchets, compte aujourd’hui 40 bénévoles. Munis de sacs en toile de jute, épuisettes et gants, ils organisent, toute l’année, des nettoyages en paddle sur les bords de plage, à la surface de l’eau, dans les criques mais aussi sous l’eau grâce à leurs apnéistes. Ils acheminent ensuite les déchets sur la plage puis les trient et les revalorisent avec des associations partenaires.

L’association organise d’autres actions comme la sensibilisation scolaire, la pose de pochoir ou encore des stands de sensibilisation lors des grands festivals de la Côte d’Azur. Elle intervient également auprès des entreprises pour trouver des solutions concrètes de réduction de déchets.

PADDLE CLEANER C’EST 100 COLLECTES DE DÉCHETS ORGANISÉES, 4000 CENDRIERS DE POCHE DISTRIBUÉS ET 1600 ENFANTS SENSIBILISÉS !

A PROPOS DU GROUPE 3A HÔTELS LA COLLECTION

Avec 384 chambres, 1420m² d’espaces de séminaire répartis sur 18 salles, 1 plage privée, 3 restaurants et 3 bars, le groupe 3A Hôtels La Collection s’impose comme l’un des groupes hôteliers les plus influents à Nice. Il réunit l’Hôtel West End, l’Aston La Scala ainsi que l’Hôtel et Plage Beau Rivage, chacun apportant son propre style au paysage touristique de la Côte d’Azur et bénéficiant des emplacements les plus emblématiques de la ville de Nice. 1er établissement construit sur la Promenade des Anglais en 1842, l’Hôtel West End propose un style architectural Belle Epoque. Les 121 chambres mêlent avec bonheur les exigences d’aujourd’hui et le charme d’antan dont la moitié offre une vue sur la mer. Dans son restaurant, Le Siècle, la cuisine méditerranéenne rime avec le respect des traditions et des airs d’Opéra.

De son côté, l’Hôtel Aston La Scala s’est vu offrir la plus belle vue urbaine de la ville de Nice lors de la création de la Promenade du Paillon en 2011. En plus de ses 149 chambres, l’établissement 4* propose 3 espaces de restauration : le restaurant L’Horloge situé sur l’avenue Félix Faure, un rooftop où les niçois se nichent chaque été, ainsi que l’Aston Club, bar restaurant panoramique offrant toute l’année une vue à couper le souffle. Enfin, l’Hôtel Beau Rivage est le plus « arty » de la ville de Nice. Depuis sa création en 1860, il a vu se succéder les plus célèbres artistes et intellectuels comme Fitzgerald, Tchekov ou encore Henri Matisse qui y séjourna de nombreux mois en 1917. Aujourd’hui, l’Hôtel Beau Rivage continue à accueillir des artistes de tous horizons à travers des expositions temporaires. À 50m de là, la Plage Beau Rivage, est ouverte toute l’année au rythme des rayons du soleil.