Skip to main content

PARIS : Tour de France 2024 – E.Leclerc présente le…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Tour de France 2024 – E.Leclerc présente les pilotes de ses véhicules fruits et légumes

La deuxième caravane préférée des spectateurs du Tour de France arbore un look 100% renouvelé pour cette Grande Boucle 2024.

Si le célèbre « melon » est de retour accompagné de que son acolyte la « fraise », qui s’est refait une beauté pour l’occasion, cette édition marque aussi l’arrivée de deux véhicules inédits : un side-car « cerises » et un véhicule « poireau » pouvant chacun accueillir des invités. Le recrutement des pilotes de ces quatres véhicules a été un véritable succès, notamment pour piloter le melon, puisque pour la première année E.Leclerc a lancé en mai dernier un grand appel à candidatures afin de décrocher le « job d’été de rêve de l’été ».

UNE CAMPAGNE DE RECRUTEMENT INÉDITE

Le casting a été fructueux, la vidéo postée sur le compte TikTok @melon_eleclerc a a cumulé 5,4 millions de vues et l’enseigne a reçu plus de 1 400 candidatures originales (vidéos, TikTok, lettres, etc.). Après une sélection rigoureuse, E.Leclerc a trouvé le candidat idéal pour piloter son célèbre melon ainsi que les autres véhicules à l’effigie de fruits et légumes : la fraise, les cerises et le poireau. À partir du 2 juillet, qui marque le début du parcours en France, les pilotes ont pris place dans leurs véhicules respectifs pour apporter joie et enthousiasme sur les routes, incarnant les valeurs de convivialité et de générosité de l’enseigne.

TOP DÉPART POUR LE MELON, LA FRAISE, LES CERISES ET LE POIREAU E.LECLERC

Après 3 mois de travail à Pithiviers dans le Loiret (45), c’est une caravane E.Leclerc aux couleurs de Marque Repère pleine de surprises qui arpente les routes du Tour depuis le 2 juillet. L’iconique melon ouvre la marche, suivi de près par son acolyte la fraise. Ils sont également accompagnés par les deux nouveaux véhicules : le poireau électrique et les cerises E.Leclerc montées sur un side-car. Ce convoi spécial est complété par 7 nouveaux véhicules 100% électriques sur le thème du pique-nique. Ce sont plus de 30 personnes (menuisier, serrurier, peintre, poseur, imprimeur, électricien, mécanicien tapissier, ingénieur, sculpteur, imprimeur, dessinateur & concepteur 3D, graphiste) qui ont travaillé sur ce projet d’envergure.

PRÉSENTATION DES PILOTES

JÉRÔME, LE PILOTE DU MELON E.LECLERC

Jérôme, âgé de 26 ans, originaire de Brest et résidant à Nice, est l’heureux élu du casting. Il a le privilège de conduire le véhicule chouchou de la caravane E.Leclerc. Il a été choisi non seulement pour ses compétences de conduite exceptionnelles mais aussi pour son enthousiasme contagieux et son amour pour le Tour de France. Passionné de sport et plus particulièrement de cyclisme, il parcourt régulièrement de longues distances à vélo. Il a même déjà effectué son propre Tour de France à vélo : plus de 3 400 km en 31 jours !

GIOSUÉ, LE PILOTE DE LA FRAISE E.LECLERC

Giosué, 21 ans, est le talentueux pilote de la fraise. Jeune et débordant d’énergie, cet étudiant en communication se révèle être le parfait candidat pour ce rôle. Depuis son plus jeune âge, il suit le Tour de France en famille, que ce soit à la télévision ou sur les bords des routes. Originaire d’Agen, il aura la joie de retrouver sa famille lors des étapes dans le Sud-Ouest.

CHARLOTTE, LA PILOTE DU POIREAU E.LECLERC

Charlotte prend le volant du véhicule qui pourrait s’imposer comme le nouveau chouchou de la caravane du Tour : le poireau électrique E.Leclerc. Sa passion pour le cyclisme va au-delà de la simple pratique, à seulement 26 ans, elle a déjà réalisé un exploit remarquable en faisant un tour de l’Europe à vélo. Ce voyage témoigne de son esprit d’aventurière et de sa détermination à relever des défis, faisant d’elle une pilote idéale pour la Grande Boucle 2024.

QUENTIN, LE PILOTE DES CERISES E.LECLERC

Âgé de 37 ans, Quentin a le privilège de conduire un des nouveaux véhicules de la caravane : les cerises E.Leclerc montées en side-car. Passionné de vélo, il est ravi d’intégrer la Grande Boucle et rendre fier son club de vélo. Au-delà du cyclisme, Quentin est le profil parfait car il est fan de moto et surtout de side-car, il a déjà parcouru plus de 3 500 km au volant de ce genre de bolide. Pour son premier Tour de France, il ajoutera environ 3 000 km à son compteur.

À propos :

E.Leclerc

Avec 755 magasins et 555 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 48,6 milliards d’euros (hors carburant) en 2023. Cette performance résulte d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.

Marque Repère

Deuxième marque préférée des Français en matière de consommation courante, la marque compte plus de 5 400 références dont 80% sont fabriquées en France, allant de l’alimentaire à l’hygiène et soins en passant par l’entretien de la maison. Forte de cette profondeur de gamme, Marque Repère s’appuie également sur des prix accessibles (en moyenne 30% moins chers que les marques nationales), ce qui lui permet, depuis 20 ans, d’accompagner les Français dans leurs changements de consommation. Marque Repère porte également les engagements de l’enseigne E.Leclerc, avec des produits de qualité et du quotidien. C’est un acteur engagé dans une démarche éco responsable avec des engagements nutritionnels et environnementaux.