Skip to main content

NICE : Conférence sur les enjeux et les nouvelles perspec…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
2 Fév 2024

Partager :

NICE : Conférence sur les enjeux et les nouvelles perspectives des Transports entre l’Italie et la France

L’Aéroport de Nice Côte d’Azur en collaboration avec notre Chambre de Commerce Italienne de Nice, organise le mardi 6 février 2024 à 17h00, une conférence prometteuse et captivante sur les enjeux et les nouvelles perspectives des transports entre l’Italie et la France.

Cette rencontre entre acteurs italiens et français, aura lieu au Terminal 1 de l’Aéroport de Nice, dans la salle Montréal du centre d’affaires.

La ville de Nice, berceau du Tourisme, et siège de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, le deuxième acteur majeur du secteur aéroportuaire français après Aéroports de Paris, vous accueille pour une rencontre visant à réunir des intérêts communs. Cette initiative vise à faciliter les échanges d’idées et de perspectives, tout en soutenant activement le développement des relations transfrontalières à travers les moyens de transports reliant nos deux pays voisins.

Il est essentiel de souligner le rôle crucial de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur dans la dynamique économique et touristique, offrant une connectivité impressionnante avec 116 destinations desservies dans 44 pays. Cet aéroport consolide ainsi sa position en tant que base essentielle du tourisme sur la Côte d’Azur.

Par ailleurs, lors de cette conférence, une attention particulière sera accordée à l’impact et au potentiel des liaisons ferroviaires qui connectent nos territoires. Ces liaisons représentent un facteur clé de la connectivité transalpine. L’inauguration de la nouvelle gare Nice Saint-Augustin, située à proximité immédiate de l’Aéroport de Nice Côte d’Azur, sera au cœur de notre rencontre. Car en effet, cette nouvelle gare constitue l’élément central de notre discussion, soulignant le fait qu’elle facilite et améliore le trajet de n’importe quel touriste vers l’aéroport le plus proche ; cela renforce la fluidité des déplacements et améliore l’accessibilité de la région par le biais du réseau ferroviaire.

Vous n’êtes pas sans savoir que les échanges franco-italiens revêtent une importance majeure pour les deux pays contribuant à près de 30% du PIB de l’Union européenne. La France est le deuxième partenaire commercial de l’Italie, tandis que l’Italie se classe en tant que troisième partenaire commercial de la France.

Cette conférence donne l’opportunité d’assister à un débat animé par des personnalités italiennes et françaises éminentes, ainsi que des experts de renom. Des représentants des administrations et du département des deux côtés de la frontière partageront leurs visions sur l’état actuel des connexions entre les réseaux ferroviaires et aériens du bassin transalpin franco-italien. Inscrivez-vous dès maintenant, en envoyant un mail a fanny@ccinice.org et contribuez à façonner cette nouvelle ère de connectivité et d’échanges entre nos deux pays voisins.

SOURCE : Newsletter CCItalienne – Février 2024