Skip to main content

NICE : Au Musée National du Sport, « Terres de Sports », …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Au Musée National du Sport, « Terres de Sports », vendredi 7 juin

Le vendredi 7 juin prochain de 14h à 16h au Musée National du Sport restitue « Terres de Sports », un programme lancé à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Fruit d’un partenariat entre le Labo des histoires, le Musée National du Sport et la Fédération Sportive et Culturelle de France, le programme « Terres de Sports » a permis à plus de 700 jeunes, âgés de 6 à 25 ans, en France hexagonale et ultra marine d’enrichir leur culture sportive tout en s’initiant à différentes formes d’écriture et pratiques sportives (escrime, voile, judo, course, natation, jujitsu, athlétisme, football, randonnée palmée, lutte, krav maga, boxe, équitation, surf, gymnastique, basket, twirling, skate, cirque, etc.).

Ce programme a montré comment la pratique sportive peut devenir moteur de l’écriture créative.

À l’occasion de cette restitution du 7 juin, le Labo des histoires va dévoiler les résultats de l’étude d’impact réalisée par le cabinet Gaëlle Lesaffre ainsi que le film tourné pendant les ateliers par Adrien Lhommedieu et Loïc Léglise. La visite d’une exposition avec une sélection des textes réalisés par les jeunes clôturera ce moment.

En avant-première, découvrez le teaser du film « Terres de Sports » : https://www.youtube.com/shorts/YL-YHQMHDjk