Skip to main content

NICE : Aqui d’Aïa lance ses bougies Côte d’Az…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Mar 2024

Partager :

NICE : Aqui d’Aïa lance ses bougies Côte d’Azur France inspirées des fleurs de Grasse

Entreprise partenaire ayant intégré le programme de licence en début d’année 2024, Aqui d’Aïa lance deux produits exclusifs en partenariat avec la marque CÔTE d‘AZUR FRANCE.

Cette nouvelle collaboration vient agrandir une collection de produits 100% azuréens qui représentent l’ADN du territoire : savoir-faire, artisanat, authenticité, qualité et élégance dans les domaines de la mode, la parfumerie, la décoration, l’artisanat d’art ou encore l’épicerie fine. Installés dans le Pays de Fayence à Seillans, Karine et Frédéric Brunel-Acquaviva ont repris avec passion une savonnerie artisanale dont la bougie représente également l’ADN, célébrant les fleurs et savoir-faire grassois. Avec l’arrivée du Printemps, les bougies CÔTE d’AZUR FRANCE x Aqui d’Aïa offrent un concentré de senteurs made in Côte d’Azur.

COMME UNE INVITATION AU VOYAGE, AU COEUR DE LA CÔTE D’AZUR

AQUI D’AÏA – expression qui signifie « d’ici et d’ailleurs » – est une marque de cosmétiques naturels, aux parfums de Grasse. Le savon représente le cœur de métier de l’entreprise originale, Atelier du Savon, qui s’est diversifiée avec la marque premium Aqui d’Aïa dont les créations sont imaginées comme des promesses visant à embellir et rendre plus responsables les soins du quotidien. Ancrés dans un savoir-faire français ancien et utilisant des ingrédients de qualité, les produits mettent en avant une approche tant sensorielle qu’esthétique. Installée dans le Haut Var, entre mer et montagne, vignobles et champs de fleurs, Aqui d’Aïa s’appuie sur 25 ans de savoir-faire amoureux des fleurs azuréennes. Les fournisseurs sont choisis avec soin et partagent des valeurs similaires – beauté, bien-être, naturalité, responsabilité – aussi bien qu’une passion commune pour les trésors du territoire azuréen. Les partenaires s’inscrivent dans une tradition et une charte écologique, locale et responsable qui est aussi primordiale que la qualité des produits proposés.

Labellisée « Grasse Expertise », Aqui d’Aïa sélectionne des ingrédients locaux provenant de fournisseurs historiques et privilégie ainsi les circuits courts et les acteurs voisins. Avec sa gamme de bougies CÔTE d’AZUR FRANCE, la maison met à l’honneur les fleurs emblématiques du territoire azuréen avec une bougie décorative à la tubéreuse et un coffret de 3 petites bougies aux parfums de Grasse : jasmin, fleur d’oranger et mimosa. Le tout conditionné aux couleurs de la Côte d’Azur avec pour 4 valeurs piliers : solarité, générosité, responsabilité et naturalité. Les illustrations sont signées par l’artiste Eric Garence, illustrateur de la marque Côte d’Azur France.

Bougie grand format à la tubéreuse (34,90 €) : bougie de 220g parfumée à la fleur de tubéreuse. Pot artisanal en terre cuite émaillée de couleur verte. Pot et couvercle réutilisables. Parfum de Grasse.

Coffret de 3 mini-bougies (34,90€) : set de 3 bougies de 75g chacune aux senteurs de fleur de jasmin, fleur de mimosa et fleur d’oranger. Parfums de Grasse.

Les bougies sont en vente auprès d’un réseau partenaire de boutiques spécialisées en beauté, décoration, cadeaux mais aussi au sein de l’Aéroport Nice Côte d’Azur (Terminaux 1 et 2) ainsi qu’au Musée International de la Parfumerie de Grasse et à la boutique-atelier située 320, allée des Esclapières à Seillans.

Vente en ligne sur le site www.aquidaia.fr

LA MARQUE CÔTE D’AZUR FRANCE

Lancé au printemps 2018 par le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE dans le cadre de sa stratégie de marque, le programme de licence  » CÔTE d’AZUR FRANCE  » a réuni plus d’une vingtaine de marques partenaires depuis son lancement, pour plus de 160 références produits développées dans les domaines de la mode, bijouterie, parfumerie, bagagerie, décoration, artisanat d’art ou encore épicerie. Les royalties perçues par le CRT Côte d’Azur France, pilote de la marque, contribuent au plan de communication global de la destination Côte d’Azur, créant ainsi un cercle vertueux de promotion par les entreprises et les institutionnels. Rappelons que la Côte d’Azur se positionne comme l’un des premiers territoires français à avoir développé un programme de licence à l’échelle d’une destination touristique régionale. Chiffres clés depuis le lancement du programme : 445 500 produits sous licence vendus représentant plus de 3,16 millions de chiffre d’affaires générés par les entreprises partenaires de la marque Côte d’Azur France.

« Après plusieurs années dans l’industrie du luxe et à l’international, nous avons choisi de nous investir au service d’un savoir-faire historiquement reconnu, d’une production locale en favorisant les circuits courts, le tout avec une culture éco-responsable. Nos produits sont façonnés de façon artisanale en valorisant les richesses de notre belle région, entre terre et mer. Être membre actif d’un collectif qui valorise l’excellence des filières de la Côte d’Azur est un véritable honneur et nous sommes ravis de pouvoir fédérer autour de valeurs communes : faire savoir nos savoir-faire au sein d’un territoire dynamique et attractif. » Karine et Frédéric BRUNEL-ACQUAVIVA, créateurs d’AQUI D’AÏA

« En tant que Présidente du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, je me réjouis de cette nouvelle collaboration qui met en valeur les artisans locaux et la richesse de notre terroir. En plus d’un savoir-faire unique, l’entreprise Aqui d’Aïa travaille aussi à la valorisation de notre patrimoine naturel en exploitant les essences de fleurs emblématiques de la Côte d’Azur. Tubéreuse, jasmin, mimosa et fleur d’oranger sont des essences caractéristiques du territoire azuréen et ont depuis longtemps participé à la réputation de Grasse, Capitale mondiale du parfum, et ainsi au rayonnement de toute la Côte d’Azur. La marque CÔTE d’AZUR FRANCE est une véritable vitrine de notre destination et cette nouvelle collaboration reflète les valeurs que nous défendons : créativité, authenticité et qualité. Alors que nous venons de célébrer l’arrivée du printemps, les bougies Aqui d’Aïa porteront les effluves azuréens par-delà les frontières de notre territoire, faisant ainsi rayonner toutes les senteurs de notre si belle #CotedAzurFrance en France et à l’international. » Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France.