NICE : 446 policiers et gendarmes supplémentaires cet été…

NICE : 446 policiers et gendarmes supplémentaires cet été dans les Alpes-Maritimes

Plus de 14 000 forces de l’ordre supplémentaires dans tous les départements de France durant l’été.

Dans le cadre d’un effort sans précédent des forces de l’ordre pour cet été olympique et paralympique, 446 policiers et gendarmes supplémentaires (par rapport à l’été 2023) seront spécifiquement mobilisés dans les Alpes-Maritimes.
Une mobilisation qui répond à l’objectif affiché par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer en cet été de Jeux Olympiques et Paralympiques : offrir à chacun – partout où il se trouve sur le territoire national – un niveau de protection renforcé.
Ces policiers et gendarmes garantiront un niveau inédit de sécurité sur nos plages, lieux de villégiatures ou sites touristiques. Ils assureront également la sécurité du quotidien à laquelle l’ensemble de nos concitoyens ont droit. Cet engagement des forces de l’ordre permettra enfin de maintenir tous les évènements culturels et sportifs qui avaient été prévus, en plus des évènements olympiques et paralympiques.
Cette présence exceptionnelle est rendue possible par les restrictions de congés consenties par les policiers et gendarmes sur la période estivale afin d’assurer une mobilisation générale
des effectifs.
Le dispositif a été particulièrement accru dans ce département. En effet, ce dernier accueillera des épreuves olympiques et paralympiques pour lesquelles les forces de l’ordre seront aussi amenées à sécuriser les évènements organisés.