Skip to main content

PARIS : Sentrisk, une IA pour réduire les risques dans la…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Sentrisk, une IA pour réduire les risques dans la Supply Chain

Marsh McLennan annonce le lancement de Sentrisk, une plateforme de pointe alimentée par l’Intelligence Artificielle, qui propose des services de conseil intégrés pour remodeler la gestion des risques dans la Supply Chain.

Cette nouvelle solution leur permet de cartographier de manière exhaustive les chaînes, d’identifier leurs vulnérabilités et de renforcer leur résilience. « À l’heure où les chaînes d’approvisionnement mondiales des biens, des ressources et des énergies critiques sont menacées par les tensions géopolitiques croissantes, et où la production alimentaire et son acheminement sont exposés aux événements climatiques, les entreprises cherchent à mieux comprendre leurs vulnérabilités en matière de chaîne d’approvisionnement et à renforcer leur résilience opérationnelle », souligne l’éditeur.

Sentrisk utilise des technologies avancées telles que l’Intelligence Artificielle et l’imagerie satellitaire géospatiale. Ces puissants outils permettent aux entreprises de cartographier leurs chaînes d’approvisionnement de manière plus exhaustive et de développer des stratégies de réduction, de transfert et de gestion des risques mieux adaptées à leurs besoins opérationnels. L’outil identifie les vulnérabilités à faible, moyen et haut risque jusqu’au niveau spécifique d’un site, d’un fournisseur ou d’un composant. Ses utilisateurs bénéficient d’une évaluation complète des risques de leur Supply Chain, de notifications des perturbations à proximité de leurs actifs critiques, et… d’un accès aux services de conseil en risques de Marsh et Oliver Wyman. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1078.