Skip to main content

NANTES : Du monde médical au patrimoine ancien, Soizic BE…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
25 Avr 2024

Partager :

NANTES : Du monde médical au patrimoine ancien, Soizic BESSEAU aux petits soins des détails

L’architecture d’intérieur ne se résume pas au design !

Pour de nombreux projets, avoir un esprit créatif ne suffit pas au vu de la complexité des différentes règlementations et normes à respecter.
Les établissements recevant du public, en particulier dans le domaine du médical (cabinets dentaires, cabinets médicaux, spécialistes…), sont notamment tenus de respecter des règles strictes pour transformer leurs locaux.

Les particuliers peuvent aussi subir certaines contraintes lorsque le bien (bâtiment, appartement…) est classé monument historique.
« À l’époque, les pièces étaient différentes, notamment au regard des habitudes de vie », explique l’architecte d’intérieur Soizic Boisseau.
Il est donc fondamental de transformer ces lieux avec l’aval des architectes des bâtiments de France, afin de respecter ce précieux patrimoine. Le challenge est donc de préserver les matériaux tout en adaptant les volumes et en conservant la lumière.

C’est d’ailleurs cette capacité à apporter un regard technique précis qui a fait la réputation de l’agence d’architecture d’intérieur Soizic Boisseau à Nantes et dans le Grand Ouest.
Soizic et son équipe excellent dans la réalisation des projets qui requièrent une fine connaissance des enjeux juridiques et administratifs. Avec, toujours, une étonnante capacité à donner vie à des lieux alliant esthétique et fonctionnalité, en totale adéquation avec les attentes de ses clients.

En savoir plus

Site web : https://www.soizicbesseau.com
Instagram : https://www.instagram.com/soizic_besseau_architecture/?hl=fr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/soizic-besseau/