Skip to main content

NANTERRE : Révélation Officielle des Bassins Olympiques à…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NANTERRE : Révélation Officielle des Bassins Olympiques à Paris La Défense Arena

Ce matin, lors d’une cérémonie officielle, journalistes et parties prenantes se sont réunis pour dévoiler l’avancée des travaux et la configuration unique du site qui accueillera les compétitions de natation, water-polo et para natation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Parmi les intervenants, figuraient Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024, Aurélie Merle, Directrice Exécutive des Sports Paris 2024, Jacky Lorenzetti, Président d’Ovalto, Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena, et Roberto Colletto, PDG de Myrtha Pools.
Après la remise des clés entre Paris La Défense Arena le 15 mai dernier et le dévoilement des anneaux olympiques le 5 juin, cet événement marque la dernière étape avant le remplissage des bassins et les événements tests. Les travaux d’installation, commencés il y a deux mois, s’achèveront le 20 juin, juste avant l’arrivée de la flamme olympique le 24 juillet 2024.

« Paris La Défense Arena est honorée de jouer un rôle central dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », a déclaré Frédéric Longuépée, Président de Paris La Défense Arena.

« Depuis notre ouverture en 2017, nous accueillons une diversité d’événements et une grande diversité de sports, des concerts de Taylor Swift aux matchs du Racing 92. L’arrivée de la natation et du water-polo, renforce encore notre position en tant que lieu incontournable et mémorable ». 

Informations clés sur les piscines olympiques :

Volume total d’eau : 10 000 mètres cubes
Durée totale de l’installation : 60 jours
Pose des piscines : 40 jours
Nombre de piscines : 2 (une piscine de compétition et une piscine d’échauffement)
Dimensions de la piscine de compétition : 50 mètres de long, 25 mètres de large, 3 mètres de profondeur
Dimensions de la piscine d’échauffement : 25 mètres de long, 15 mètres de large, 2 mètres de profondeur

Données clés sur les compétitions de natation, water-polo et para natation :

26 jours de compétitions
178 épreuves de natation et water-polo
1 736 athlètes participants
Près de 30 000 spectateurs attendus chaque jour à Paris La Défense Arena

À propos de Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena, située dans le département des Hauts-de-Seine, est un lieu hybride à la fois salle de concert et stade, à quelques minutes du centre de la capitale et au cœur de Paris La Défense. Paris La Défense Arena, plus grande arène indoor d’Europe, révolutionne les codes du sport et du spectacle. Son acoustique exceptionnelle, ses innovations technologiques et sa surface de projection unique au monde – 1800m² – contribuent à faire de chaque rendez-vous un show grandiose et inoubliable. Enceinte résidente du Racing 92, Paris La Défense Arena est entièrement modulable et peut accueillir de 10 000 à 45 000 personnes. Construit en plein milieu urbain, au cœur du premier quartier d’affaire européen, le temple francilien du sport, du spectacle et des conventions d’entreprise a été inauguré le 19 octobre 2017 par les Rolling Stones. Devenue une halte incontournable pour les sportifs et les artistes du monde entier, Paris La Défense Arena a accueilli Paul McCartney, Mylène Farmer, Pink et sera site Olympique et Paralympique Paris 2024 pour les épreuves de natation et waterpolo. Paris La Défense Arena mène une démarche de développement durable à travers 10 engagements clés parmi lesquels son contrôle de la gestion d’énergie, sa maîtrise du confort hygrothermique et l’installation de filtres à air assurant ainsi une expérience optimale pour tous les spectateurs.

www.parisladefense-arena.com