Skip to main content

NANS LES PINS : Super centenaire, Yvonne Benoît fête ses …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NANS LES PINS : Super centenaire, Yvonne Benoît fête ses 110 ans le 8 septembre

Accompagnée par les Petits Frères des Pauvres depuis plusieurs années, Yvonne Benoit célèbrera ses 110 ans, entourée par les Petits Frères des Pauvres, les résidents et les salariés de la maison de retraite du Mont Aurélien.

Pour cette journée très spéciale, rendez-vous à la maison de retraite du Mont Aurélien (Route Nationale –Nans les Pins) pour célébrer Yvonne Benoît toute l’après midi :

– A 14h30, un chanteur ténor proposera à Yvonne et ses invités un moment convivial tout en musique.

– A partir de 15h15, Yvonne, doyenne de la ville de Nans les Pins, soufflera ses 110 bougies et deviendra ainsi la première super centenaire de l’établissement !

Depuis plus de 70 ans, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement et de solitude, prioritairement les plus démunies.

Tout au long de l’année, les bénévoles de l’association s’attachent à continuer à organiser des sorties et célébrer les moments importants pour nos aînés comme les anniversaires ou les fêtes de Noël. Yvonne Benoît a d’abord été accompagnée à domicile par les Petits Frères des Pauvres de Hyères jusqu’à ses 108 ans, puis par l’équipe d’Aubagne depuis son installation à la résidence du Mont Aurélien. Opérée de la hanche à 105 ans, la coquette centenaire disait encore il y a peu « ne pas savoir ce qu’était une maladie » sans toutefois « avoir de secret de jouvence » !

Yvonne Benoît a d’abord travaillé pour un grand parfumeur parisien avant de rejoindre le sud de la France et l’équipe de l’Hôpital René Sabran pendant 30 ans à Hyères.