PARIS : Le Sénat et National Geographic présentent l’expo…
Partager :
PARIS : Le Sénat et National Geographic présentent l’exposition photographique « Histoires
Le Sénat et National Geographic présentent l’exposition photographique « Histoires de sports » qui se tiendra sur les grilles du Jardin du Luxembourg du 16 septembre 2023 au 14 janvier 2024.
Le Sénat et National Geographic viennent d’annoncer que l’exposition « Histoires de sports » se tiendra sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris à partir du 16 septembre et jusqu’au 14 janvier 2023.
Depuis sa création il y a 135 ans, National Geographic s’est engagé à explorer notre monde et à repousser les limites de la connaissance, encourageant chacun à « voir plus loin ». Mais la géographie ne se résume pas aux cartes et aux frontières. Elle est l’étude des sociétés humaines et de leurs interactions avec leur environnement. Dans cette optique, les premiers portraits de sportifs par les photographes National Geographic datent du début des années 1900. L’amour du sport, du partage et du dépassement de soi ponctuent régulièrement les publications du magazine, de son site internet et de ses réseaux sociaux. Ce lien entre National Geographic et les sportifs a connu son apogée en 2018, avec le documentaire FREE SOLO, mettant en scène le grimpeur Alex Honnold dans son ascension d’El Capitan à mains nues, récompensé par l’Oscar du meilleur documentaire.
L’exposition « Histoires de sports » qui sera à découvrir sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris à partir du 16 septembre, nous plonge dans l’univers du sport à travers portraits contemporains ou images d’archives, témoignant de la longévité de l’histoire des sports et de ses valeurs. Chacun de ces clichés nous raconte l’histoire d’une passion qui nous anime tous et qui nous rapproche fondamentalement. Où que l’on soit, quelle que soit notre culture, nos origines ou nos moyens, le sport est un trait d’union entre les femmes et les hommes du monde entier. Dans toutes les conditions, que l’on soit professionnel ou amateur, le sport provoque des émotions fortes et se retrouve d’un continent à l’autre sous différentes formes, mais toujours avec la même envie.
Écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, l’exposition qui rassemble 80 clichés met en lumière la diversité des pratiques sportives mais aussi quelque chose de profondément universel et c’est ce qui ressort de chacune de ces images. Sous les yeux avertis des plus talentueux photographes du monde, et à travers les époques, « Histoires de sports » est conçue comme un moment de découverte curieuse, invitant les visiteurs à plonger dans l’univers du sport, du partage et du dépassement de soi, comme autant d’éclats de joie et d’émerveillement.
Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir les histoires fascinantes qui se cachent derrière chacune de ces images. Rendez-vous du 16 septembre 2023 au 14 janvier 2024 sur les grilles du Jardin du Luxembourg pour vivre une expérience visuelle captivante.
Pour en savoir plus sur les expositions présentées par le Sénat, visitez le site du Jardin du Luxembourg sur https://jardin.senat.fr/
Informations pratiques
Le Sénat présente une exposition photographique National Geographic « Histoires de sports »
16 septembre 2023- 14 janvier 2024
Grilles du Jardin du Luxembourg
Rue de Médicis, 75006 Paris
Accès libre
À propos de National Geographic
National Geographic Partners LLC (NGP), entreprise commune entre National Geographic et Disney, s’engage à présenter des contenus scientifiques et ambitieux de qualité au travers de différents canaux de communication. NGP comprend les chaînes de télévision de National Geographic (National Geographic Channel, Nat Geo Wild, Nat Geo Mundo, Nat Geo People), les ressources médiatiques, les magazines National Geographic, les studios National Geographic, les plateformes de médias numériques et les réseaux sociaux ; les livres, les plans, les médias pour enfants, les voyages, les expériences et les événements mondiaux, les activités de vente d’archives, de licence et de e-commerce. Depuis sa création (1888), National Geographic Society (une organisation à but non lucratif) a pour objectif d’approfondir la connaissance et la compréhension du monde. Chaque mois, National Geographic est consommé par plus de 730 millions de personnes, dans 172 pays et en 43 langues. National Geographic Partners reverse 27 % de ses recettes à la National Geographic Society pour financer des travaux dans les domaines de la science, de la découverte, de la conservation et de l’éducation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nationalgeographic.fr