MUNICH : Volker CHRIST, vice-président exécutif des finan…

MUNICH : Volker CHRIST, vice-président exécutif des finances globales de Cherry SE

CHERRY SE se repositionne et nomme Volker Christ comme nouveau Vice-président exécutif des finances globales – à compter du 1er août 2024.

Volker Christ a pris la direction en intérim de l’ensemble du département financier du fabricant allemand coté en bourse de touches de clavier et de dispositifs périphériques informatique en février 2024. À partir d’août, en tant que Vice-président exécutif des finances globales, il assumera la responsabilité à long terme des départements des finances et des technologies de l’information (TI) et relèvera directement du PDG de CHERRY SE, Oliver Kaltner.

L’introduction d’un système de gestion des coûts centralisé a déjà considérablement amélioré la transparence dans les différentes unités commerciales au cours du premier trimestre 2024. Christ continuera à mettre en œuvre des contrôles de coûts stricts et à appliquer des processus de gestion de trésorerie agiles afin d’assurer la liquidité et la stabilité à long terme des processus financiers de l’entreprise pendant la phase de croissance.

« Après une phase initiale intensive, nous sommes sur la bonne voie pour faire avancer la réorganisation de la division financière de Cherry SE. La responsabilité qui m’a été confiée offre une grande opportunité de façonner le développement futur des domaines des finances et des TI dans l’entreprise de manière professionnelle, durable et agile, et de fournir les bonnes impulsions pour cela. Je suis ravi de pouvoir jouer un rôle actif dans le développement futur de notre entreprise », commente Christ.

Avec plus de 35 ans d’expérience dans le contrôle, l’audit et l’analyse financière au sein de sociétés internationales, Christ apportera son impressionnante expertise financière et managériale, acquise lors de son mandat dans des entreprises réputées telles que Oliver, Freudenberg et Procter & Gamble. Christ se distingue par sa vaste expérience internationale et sa connaissance approfondie des processus de restructuration et de transformation, et est apprécié pour sa mentalité pragmatique et son éthique de travail orientée vers les résultats.

Avec ce renforcement stratégique du département financier, Cherry SE envisage un avenir prometteur. Oliver Kaltner, PDG de Cherry SE, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir pu sécuriser Volker Christ chez Cherry SE de manière permanente. Au cours des derniers mois où il a été avec nous, nous avons travaillé très intensivement ensemble pour optimiser les processus financiers et la gestion des coûts. Volker est un véritable expert, un leader respecté et un joueur d’équipe reconnu. Le fait que Volker soit directement rattaché à moi souligne notre ambition de lier encore plus étroitement les finances aux processus de vente, de marketing et d’exploitation. Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Volker dans l’équipe ».

À propos de CHERRY

Cherry SE [ISIN : DE000A3CRRN9] est un fabricant mondialement actif de touches mécaniques haut de gamme pour claviers et de dispositifs périphériques informatique tels que des claviers, des souris et des casques pour des applications dans les domaines du gaming, des e-sports, du bureau et des espaces de travail hybrides, de l’industrie et de la santé. Depuis sa création en 1953, Cherry est synonyme de produits innovants et de haute qualité développés spécifiquement pour répondre aux divers besoins de ses clients.  Cherry a son siège opérationnel à Auerbach, dans la région du Haut-Palatinat en Allemagne, et compte plus de 400 employés dans des installations de production à Auerbach, Zhuhai (Chine) et Vienne (Autriche), ainsi que dans divers bureaux de vente à Auerbach (Allemagne), Pegnitz (Allemagne), Munich (Allemagne), Landskrona (Suède), Paris (France), Kenosha (États-Unis), Taipei (Taiwan) et Hong Kong (Chine).

Plus d’informations sont disponibles en ligne sur cherry.co.uk