Skip to main content

LUXEMBOURG : Luxembourg Art Week revient du 22 au 24 nove…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LUXEMBOURG : Luxembourg Art Week revient du 22 au 24 novembre pour sa 10ème édition

La 10ème édition de Luxembourg Art Week se déroulera du 22 au 24 novembre 2024.

La foire mettra en avant au fil de sa programmation et de ses temps forts les thèmes de la convivialité et de la proximité, clefs de sa réussite.
Depuis sa création en 2015, la  foire s’est imposée comme un rendez-vous européen majeur, attirant plus de 22 000 visiteurs en 2023 grâce à son ouverture cosmopolite et son dialogue avec la Grande Région. Pour cette édition anniversaire, elle promet une expérience encore plus authentique et propice aux découvertes, tout en visant à renforcer les liens entre la scène artistique locale et internationale.

UNE IDENTITÉ VISUELLE REVISITÉE

Confiée au studio de design luxembourgeois Designbureau, la nouvelle charte graphique de Luxembourg Art Week témoigne d’un positionnement qui, au-delà du simple événement, privilégie une programmation culturelle dans le temps et l’espace.

UNE ÉDITION ANNIVERSAIRE SOUS LE PRISME DE LA CONVIVIALITÉ ET DE LA PROXIMITE

La foire mettra en avant au fil de sa programmation et de ses temps forts, les thèmes de la convivialité et de la proximité, clefs de sa réussite :

o Un programme de conférences
o Une journée dédiée aux collectionneurs
o Une nocturne vendredi 21 novembre
o Ouverture des festivités de fin d’année en cœur de ville

UNE PROGRAMMATION RENFORCÉE DANS L’ESPACE PUBLIC : PARCOURS DE SCULPTURES ET PROJET « CAPSULE »

o Un parcours de 10 sculptures à travers la ville, proposées par les galeries exposantes
o Le projet « Capsule » transformera vitrines et espaces vacants en lieux d’exposition accessibles jour et nuit. Cette promenade-exposition, orientée jeune création, mettra en avant des œuvres inédites, locales et internationales.