MONTPELLIER : Cet été, l’Afpa de Montpellier Saint-…

MONTPELLIER : Cet été, l’Afpa de Montpellier Saint-Jean-de-Védas continue de vous former

Cet été, l’Afpa de Montpellier Saint-Jean-de-Védas continue de vous former et vous accompagner dans tous les secteurs.

L’Afpa, agence pour la formation professionnelle des adultes est un établissement public industriel et commercial avec des missions de service public.

« Nous proposons de la formation et de la reconversion des actifs tout au long de leur carrière professionnelle dans des domaines divers et variés, pour tous niveaux, et qui répondent aux enjeux de demain : Services à la personne et aux entreprises, artisanat d’art, bâtiment et travaux publics, commerce, vente et distribution, fonctions supports, hôtellerie – restauration, tourisme, industrie (métaux et aéronautique), mécanique (automobile, cycles & motocycles), métiers de l’insertion et de la médiation, réseaux-télécommunication-informatique-numérique et logistique. En Occitanie, l’Afpa c’est 15000 bénéficiaires avec 8 000 personnes formées dans le cadre d’un titre professionnel, 7 000 accompagnées sur les 15 centres et les 7 antennes. En 2019, l’Afpa a créé son Centre de Formation d’Apprentis (CFA), convaincue que l’apprentissage est une solution d’avenir pour les jeunes et les entreprises. Une des réelles plus-values de ce CFA est qu’à l’Afpa, nous offrons la rentrée toute l’année, ce qui permet une flexibilité maximale pour les apprenants. De plus, notre label  » Signé Afpa  » garantit une formation de haute qualité reconnue par les employeurs. Cette approche assure que nos stagiaires et apprentis sont toujours prêts à entrer sur le marché du travail dès que les opportunités se présentent ».

Cet été, plusieurs opportunités de formation sont encore disponibles à l’Afpa de Montpellier Saint-Jean-de-Védas :

Mécanicien réparateur de motocycle, prochaine session le 02/09/24
Administrateur d’infrastructures sécurisées, prochaine session le 08/09/24
Carrossier réparateur – formation en alternance, prochaine session le 09/09/24
Développeur web et web mobile – formation en alternance, prochaine session le 09/09/24
Concepteur développeur d’applications, formation en alternance, prochaine session le 09/09/24
Employé Technicien vendeur en matériel de sport – formation en alternance, prochaine session le 09/09/24
Assistant de direction – formation en alternance, prochaine session le 09/09/24

Ces formations s’adressent à tous les actifs, salariés et demandeurs d’emploi : avec service de restauration sur place et hébergement possible, financé par la Région Occitanie et gratuit pour les demandeurs d’emploi. Pour les personnes inscrites à France Travail, ces formations sont financées et peuvent être rémunérées selon chaque situation.

Pour plus d’informations :

recrutement.montpellier@afpa.fr ou au 03936
Formation professionnelle dans le Centre de Montpellier St Jean
Centre Afpa Montpellier Saint-Jean-de-Védas, 12 rue Jean Mermoz, 34430 Saint-Jean-de-Védas

La valeur ajoutée Afpa

« Un actif sur huit en France a bénéficié ou bénéficiera dans sa vie professionnelle de l’accompagnement ou de la formation de l’Afpa, affirmant ainsi notre rôle d’opérateur de référence en matière d’inclusion et de promotion sociale par la qualification et l’emploi. Avec plus de 100 formations disponibles en présentiel et en distanciel, l’Afpa Occitanie est un organisme multi-métiers qui privilégie la mise en situation professionnelle, où 100% de l’activité du stagiaire est centrée sur l’exercice du métier.  Nos 250 formateurs, tous experts avec au moins cinq ans d’expérience, assurent une formation de qualité. De plus, nous sommes leaders dans les secteurs qui recrutent massivement ».

Plus d’informations sur www.afpa.fr

Les jeudis de l’Afpa :

Tous les jeudis, dès 9h, le centre de Montpellier Saint-Jean-de-Védas ouvre ses portes à tous les actifs, pour renseigner et conseiller les demandeurs d’emploi, les jeunes, les salariés, les indépendants…
Que les visiteurs envisagent une reconversion professionnelle, un retour à l’emploi, une remise à niveau, un perfectionnement ou la recherche d’une alternance, les centres Afpa de la région offrent des solutions personnalisées.

Les « Jeudis de l’Afpa » sont l’occasion idéale pour explorer l’offre de formation des centres Afpa, s’informer sur les différents secteurs d’activité et bénéficier de conseils adaptés à chaque situation.