Skip to main content

HAMBOURG : Un conteneur marque le début de la phase à éli…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HAMBOURG : Un conteneur marque le début de la phase à élimination directe de l’UEFA EURO 2024

Le plus grand tournoi du monde avec l’installation d’un nouveau conteneur dans le port de Hambourg marque le début de la phase à élimination directe de l’UEFA EURO 2024.

Avec une installation de conteneur unique pour l’UEFA EURO 2024, Hambourg démontre à quel point la ville est accueillante en tant que  » porte d’entrée sur le monde  » (et sur le football mondial !). Le tableau de tournoi créé pour les Championnats d’Europe de football de l’UEFA au cœur du port de Hambourg à l’aide de conteneurs est le plus grand de ce type au monde et rappelle l’ambiance cosmopolite qui a toujours fait la réputation de Hambourg. L’installation à O’Swaldkai recrée le tableau familier du tournoi dans un nouveau format tangible et attire l’attention sur les huitièmes de finale de l’UEFA EURO 2024 de manière spectaculaire. Les habitants et les visiteurs de Hambourg peuvent voir le plus grand tournoi du monde depuis l’Elbphilharmonie Hamburg Plaza ou HafenCity Hamburg jusqu’au 20 juillet 2024.

Au total, 28 conteneurs composent désormais le tableau du tournoi pour les huitièmes de finale de l’UEFA EURO 2024. Avec environ 45 mètres de large et 10 mètres de haut, l’installation doit être le plus grand tableau de tournoi au monde. Il restera exposé jusqu’au 20 juillet. Pendant la phase à élimination directe du championnat, les conteneurs seront peints chaque matin avec les drapeaux nationaux des vainqueurs de la veille – jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux nations pour la finale du 14 juillet. Le lendemain matin de la finale, Hambourg célébrera ensuite le nouveau champion d’Europe en plaçant un dernier conteneur avec le drapeau de la nation gagnante sur le dessus. L’installation est située à O’Swaldkai, qui est exploitée par UNIKAI Lager- und Speditionsgesellschaft mbH. Les habitants de Hambourg et les visiteurs de la ville peuvent mieux voir le tableau du tournoi depuis l’Elbphilharmonie Hamburg Plaza et le Strandkai à HafenCity Hamburg ou lors d’une visite du port.

Installation de conteneurs dans le port de Hambourg – les grandes choses commencent ici !

L’installation de conteneurs installée dans le port de Hambourg pour annoncer les résultats du tirage au sort de l’UEFA EURO 2024 avait déjà fait sensation en décembre 2023. Au début du championnat, les conteneurs ont ensuite été utilisés pour représenter les deux premières journées de match de l’UEFA EURO 2024. L’installation de conteneurs constitue désormais le plus grand tournoi au monde et sert de symbole non seulement de l’UEFA EURO 2024, mais aussi du port de Hambourg. La coopération illustre de manière frappante comment différents secteurs se réunissent ici chaque jour pour créer de grandes choses.

« Le projet avec les conteneurs dans le port est synonyme de la ville dans son ensemble : pour nous, c’est un symbole d’hospitalité, de la façon dont tout le monde est le bienvenu ici, et une autre façon de permettre à tous les fans de football de vivre cet événement sportif majeur. Avec cette installation spectaculaire de brackets de tournoi, nous attirons l’attention des gens sur les championnats d’Europe de football à maintes reprises. L’atmosphère de l’EURO 2024 se répand ainsi dans toute la ville et au-delà – et Hambourg devient un lieu de rencontre pour les fans de football du monde entier », se réjouit le Dr Rolf Strittmatter, PDG de Hamburg Marketing.

Hambourg en tant que  » capitale des supporters  » et ville hôte de l’UEFA EURO 2024

Hambourg s’est déjà fait un nom en tant que  » capitale des supporters  » et ville hôte de l’UEFA EURO 2024. Environ 50 000 spectateurs ont pu assister à un total de 12 buts en direct lors des quatre matches de groupe organisés au Volksparkstadion. Et quelque 350 000 visiteurs de toutes les nations ont regardé presque tous les matchs du tour préliminaire dans la Fan Zone centrale et ont célébré ensemble pacifiquement sur le Heiligengeistfeld et la Reeperbahn voisine. Les différentes nations participant au championnat ont également fait des démonstrations impressionnantes de leur enthousiasme pour le football. Entre autres, près de 40 000 supporters néerlandais ont transformé les rues de Hambourg en une fan zone Oranje et ont célébré en sautant de droite à gauche pour la première fois du tournoi lors de leur premier match de groupe. Des milliers de supporters albanais et croates ont hissé leurs drapeaux respectifs sur le port et sur la Reeperbahn et ont célébré leurs équipes avant et après le match du 19 juin. La phase de groupes s’est terminée à Hambourg par une marche le long de la Reeperbahn jusqu’à la Hamburg Fan Zone par des supporters turcs agitant des drapeaux avant le match de la Turquie contre la République tchèque.

L’atmosphère dans la métropole de l’Elbe devrait atteindre son paroxysme le 5 juillet lorsque le deuxième quart de finale du championnat d’Europe débutera au Volksparkstadion à 21 heures. Les équipes qui s’y rencontreront seront affichées dans le port de Hambourg à partir du 2 juillet.

L’histoire et les images animées du tour préliminaire de l’UEFA EURO 2024, des supporters à Hambourg et de l’installation de conteneurs dans le port de Hambourg peuvent être téléchargées gratuitement à des fins éditoriales à l’adresse suivante : skuld.scoopa.com/directfolderlink/1645802d41eab4ef03d50eb3a9cc4c5b832d8b7c