Skip to main content

MONACO : Sébastien SANJOU : « Marius, c’est mon envie de …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MONACO : Sébastien SANJOU : « Marius, c’est mon envie de faire découvrir ma Méditerranée » !

« Marius, c’est mon envie de faire découvrir ma Méditerranée : authentique, goûteuse, festive et accessible » déclare Sébastien Sanjou.

Vendredi le 14 juin Chef Étoilé Sébastien Sanjou ouvre le restaurant Marius sur le port de Monaco.

Après 22 ans passés à la tête du Relais des Moines au Var, il était temps pour chef étoilé Sébastien Sanjou de relever de nouveaux défis. Ainsi lorsque Marc Dussoullier du Plongeoir iconique et Didier Rubiolo, fondateur du Stars’N’Bars légendaire, l’appellent pour lui proposer de reprendre un restaurant sur le port de Monaco, sa réponse est immédiate et c’est un oui ; Marius Monaco est né !

Monaco a depuis toujours fait rêver Sébastien parce qu’elle est l’épicentre de toutes les cuisines du monde, on y retrouve tous les concepts culinaires les plus à la pointe du moment. Pour ce lieu son rêve est simple, fort de sa double décennie d’expérience de cuisine méditerranéenne il veut faire de ce lieuun terreau de mer Méditerranée dans ce qu’elle a de plus riche de plus simple. Le partage et la convivialité en plus. Parce que Sébastien est un bon vivant qui cultive la joie de ses grands repas où l’on festoie et où l’on partage des plats du terroir méditerranéen.

LA MÉDITERRANÉE EN PARTAGE

En cuisine chez Marius, « c’est la Méditerranée qu’on célèbre, les artichauts violets à la Barigoule, daube de poulpe, langouste de pays à la cuillère, filet de boeuf du Piémont, sauce aux tomates séchées, citron jaune givré au basilic ».

Les illustres chefs de ce terroir ne sont pas oubliés, une salade niçoise en hommage au grand Jacques Maximin. Pour les désireux de plats à partager tout est prévu « aïoli comme on l’aime en Provence, épaule d’agneau du Haut Var confite au thym et à l’ail ». Bref tout est fait pour faire plaisir et se faire plaisir, c‘est un retour au partage et à la convivialité de la table méditerranéenne.

Fort de ses connaissances locales, Sébastien a fait appel aux meilleurs artisans de la région : pêche d’Olivier Bardoux et d’Éric Rinaldi, maraichers de Provence, agneau du Haut Var,loup de pays, langoustines de la Méditerranée. Rien est laissé au hasard, fort de sa culture de cuisine visionnaire, c‘est la précision qui règne, le juste artisan dont le produit est traité de la meilleure des manières pour exhauster la quintessence du goût. Marius est lieu où l’on vient partager les saveurs et les parfums de la Méditerranée.

L’ÉQUIPE

Marius c‘est avant tout une histoire de rencontre, la rencontre entre 3 hommes Didier Rubiolo, président fondateur de l’ex Stars’n’Bars, Marc Dussoullier, administrateur délégué et Sébastien Sanjou, chef restaurateur étoilé. Marius, c’est une nouvelle aventure monégasque, c‘est surtout l’envie de faire découvrir une approche simple et durable, goûteuse et accessible, nourrie de produits de haute qualité, locaux, cuisinés de manière brute et authentique. En plus d’être l’un des héros de Marcel Pagnol, Marius est issu du latin « mare » qui veut dire « mer », Marius est par essence une ode à la mer et à sa sincérité.

LE DÉCOR

Niché sous les arcades du Port Hercule, Marius c’est un décor simple fait de bois, terre cuite et marbre. Un bar central trône au centre du lieu, bar où l’on pourra déguster des cocktails à base d’herbes de la région et du kombucha 100% maison. En été Marius se dote d’une vaste terrasse en bord de mer. Pour les cocktails et autres privatisations, Marius propose un vaste espace situé au premier étage « le Deck » doté d’une vue imprenable sur le port accompagné d’une offre culinaire sur mesure élaboré par le chef et ses équipes.

Réservations