MONACO : Extreme E devient membre officiel de l’All…

28 Nov 2023

MONACO : Extreme E devient membre officiel de l’Alliance Hydrogène de Monaco

Extreme E a été annoncé comme membre officiel de la Monaco Hydrogen Alliance.

Ce partenariat a été dévoilé lors de la deuxième édition du Monaco Hydrogen Forum (27-28 novembre 2023), la première plateforme au monde dédiée à faire bouger le monde avec l’hydrogène vert.L’Alliance Hydrogène de Monaco est une association de droit monégasque à but non lucratif visant à promouvoir l’utilisation de l’hydrogène vert dans les transports terrestres, aériens et maritimes.En 2022, Extreme E, le sport automobile à propos, a révélé son intention de lancer un championnat d’hydrogène tout-terrain – Extreme H. Plus tôt cette année, Extreme E et la Fédération internationale de l’automobile (FIA), l’instance dirigeante du sport automobile mondial, ont annoncé une voie pour que l’Extreme H devienne le tout premier championnat du monde de course à hydrogène tout-terrain.La création d’une série de courses à hydrogène est une évolution naturelle de la mission du championnat de montrer les possibilités de nouvelles innovations et technologies dans la course à la lutte contre les problèmes climatiques. Extreme H sera un banc d’essai de recherche et développement pour les technologies émergentes et les solutions durables, tout en utilisant l’impact de la mobilité alimentée par l’hydrogène renouvelable.Alors que la série s’oriente vers un avenir alimenté par l’hydrogène, devenir membre de la Monaco Hydrogen Alliance renforce ces engagements en collaborant avec des leaders de l’industrie qui reconnaissent le besoin d’innovation, d’investissement et d’infrastructure pour garantir que l’hydrogène vert joue un rôle clé dans la décarbonisation de la mobilité maritime, aérienne et terrestre.Ali Russell, directeur général d’Extreme E, a déclaré : « Nous sommes ravis de devenir membre officiel de la Monaco Hydrogen Alliance. Le potentiel d’utilisation de l’hydrogène vert est énorme et, à l’instar de l’Alliance, nous nous sommes engagés à promouvoir une mobilité durable et zéro émission tout en réduisant considérablement l’impact sur la planète.« Alors que la transition énergétique se poursuit à un rythme soutenu vers un avenir à faible émission de carbone, il est crucial de collaborer avec les leaders et les pionniers de l’industrie pour fournir des solutions durables qui peuvent avoir un impact énorme, en particulier à l’approche de l’Extreme H et du tout premier championnat du monde de course à hydrogène.« À eux seuls, les transports peuvent représenter près de 25 % de toutes les émissions mondiales, et en tant que série axée sur la sensibilisation à la crise climatique, nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre cette crise. Extreme H démontrera les capacités de la mobilité alimentée par de l’hydrogène vert renouvelable, ce qui peut aider à éclairer les stratégies de réduction des émissions grâce à des applications dans les transports et la mobilité à travers le monde.John Rossant, Président de la Monaco Hydrogen Alliance, a déclaré : « Extreme E a joué un rôle déterminant dans la poussée de la technologie électrique à batterie vers de nouvelles limites, et s’étendra bientôt à l’hydrogène avec le lancement de la série Extreme H en partenariat avec la FIA.« La Monaco Hydrogen Alliance se réjouit de travailler en étroite collaboration avec Alejandro Agag, Ali Russell et leur extraordinaire équipe Extreme E pour développer et promouvoir l’utilisation de l’hydrogène dans le sport automobile. »L’Extreme H deviendra un championnat de la FIA dès sa saison inaugurale en 2025, avec une voie pour devenir un championnat du monde de la FIA à partir de 2026. Ce statut témoigne de la progression de la série depuis sa création en 2021 et d’une forte déclaration d’intention pour sa croissance vers son avenir alimenté à l’hydrogène.L’accréditation éventuelle en tant que Championnat de la FIA, puis en tant que Championnat du Monde de la FIA, signifie que la série figurerait parmi les catégories les plus prestigieuses du sport automobile mondial.Le développement de la série Extreme H est en cours, avec les tests du premier châssis prototype en cours avant la première saison en 2025.

Pour en savoir plus sur Extreme E, rendez-vous sur – www.Extreme-E.com