Skip to main content

MIAMI : Icon of the Seas de retour à Miami

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

MIAMI : Icon of the Seas de retour à Miami

Le bateau de croisière Icon of the Seas de Royal Caribbean a fait son retour dans son port d’attache à Miami, et se prépare pour ses prochains voyages.

Un navire unique en son genre où tout a été conçu pour que chaque passager y passe les meilleures vacances du monde. Le très attendu Icon of the Seas de Royal Caribbean International, est arrivé hier pour la première fois à Miami. Les premières croisières dans les Caraïbes débuteront le 27 janvier. L’accueil qui lui est réservé sur place est à l’image de ce navire, grandiose et en fanfare, en mer, sur terre et dans les airs.

Un navire à la pointe de la nouveauté

Ce navire d’une nouvelle génération a été conçu pour répondre à toutes les attentes des passagers en matière de vacances. Qu’ils soient à la recherche d’activités nautiques et aquatiques, d’adrénaline comme de farniente, de dépaysement, de spectacles ou d’expériences culinaires.

Ce navire est équipé de six toboggans aquatiques qui battent tous les records de hauteur et chute libre, de sept piscines, d’un espace réservé uniquement aux adultes, un autre dédié aux familles avec jeunes enfants. Il est possible de se restaurer et de se divertir dans 40 restaurants, bars, lounges ou stations et bien plus encore… Il ne suffira pas d’une croisière de 7 jours pour profiter de tout ce qu’offre ce navire en termes d’activité, de divertissement ou de restauration !

Début de saison 2024 pour Royal Caribbean

Pour Royal Caribbean International l’année commence en beauté et en célébrations avec l’arrivée hier à Miami pour la première fois, du très attendu Icon of the Seas. L’accueil réservé à ce navire est unique en son genre. Tout a été conçu pour que chaque passager y passe les meilleures vacances.

Les habitants de la région, les fans de la marque, les dirigeants et collaborateurs du groupe ont été les premiers à accueillir cette nouvelle icône de Port Miami, dans un concert de saluts par les bateaux-pompiers et le survol par des avions-bannières. Une cérémonie a aussi été organisée au Perez Art Museum de Miami pour célébrer l’arrivée de ce nouveau navire dans la communauté locale.

Le compte à rebours a déjà commencé pour l’Icon of the Seas, plus que 20 jours avant que les premiers passagers n’embarquent, le temps de terminer les derniers préparatifs et la cérémonie de baptême.

Icon of the Seas, expérience unique

Pour rappel, l’Icon of the Seas propose une gamme complète d’expériences qui combinent le meilleur des vacances. De l’aventure, des frissons, du farniente sur la plage en passant par un stop dans un resort et parc à thème sur une ile privée.

Ce navire est fait pour que chacun passe des vacances de rêve, quel que soit son âge, ses goûts et sa façon de voyager. L’Icon of the Seas propose huit espaces (appelés ‘neighborhoods’) qui constituent des destinations en soi et où se trouvent nombre de nouvelles attractions ou lieux pour se restaurer et se divertir de jour comme de nuit. Les passagers à la recherche de sensations fortes seront comblés par les six toboggans aquatiques de l’espace Catégorie 6 de l’Icon of the Seas. Tous battent des records de hauteur et de chute libre, et les plus téméraires se risqueront même à tester la nouvelles attraction, the Crown’s Edge. C’est un ‘skywalk’ qui culmine à plus de 45 mètres au-dessus de l’océan.

La détente est aussi à l’honneur à bord, le navire est doté de 7 piscines. La possibilité de se prélasser chaque jour au bord d’une piscine et d’une ambiance différente. Une est à débordement et suspendue au-dessus de l’océan, une prouesse technologique et aussi une première en mer.

Ce qui est nouveau à bord de l’Icon of the Seas, c’est la possibilité de passer toute une journée dans un même endroit, s’y amuser, s’y reposer et s’y restaurer. Une formule idéale quand on est une famille avec de jeunes enfants.

Voyage inoubliable

Tout a été conçu pour que chaque passager, petit ou grand, jeune ou moins jeune, voyageant seul, en famille ou avec des amis, passe des vacances rêve, des vacances inoubliables à bord. Les attractions, les activités, les piscines, les bars, les restaurants et les différents espaces lougnes, les spectacles etc. ont été imaginées et créées pour que l’enchantement soit maximum. Les croisières de 7 nuits ont débuté le 27 janvier sous le soleil des tropiques, dans les Caraïbes orientales ou occidentales au départ de Miami. Escale à Perfect Day at CocoCay aux Bahamas où s’est ouvert, depuis début 2024, Hideaway Beach. C’est un espace réservé aux adultes avec plage, piscines et cabanas privées, des endroits pour boire et se restaurer, de la musique live et autres surprises encore.

SOURCE : INFOTRAVEL