Skip to main content

PARIS : Axelle LEROY, l’entrepreneuse qui révolutio…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
22 Fév 2024

Partager :

PARIS : Axelle LEROY, l’entrepreneuse qui révolutionne le marché du collant jetable en France

La jeune marque de collants Axelleroi.

La solution à l’obsolescence programmée des collants en France, qui répond à une problématique à la fois économique et écologique. 

Le saviez-vous ? Les Françaises dépensent en moyenne une centaine d’euros pour l’achat d’une dizaine de paires de collants par hiver. Au-delà du préjudice économique, c’est également un désastre environnemental qui se joue par effet boule de neige. L’industrie du collant est l’une des plus polluantes au monde. En effet, les collants ordinaires sont composés d’additifs à fort impact environnemental tout en utilisant une quantité d’eau exorbitante (750 litres d’eau pour une seule paire !). En France, c’est plus de 130 millions de paires de collants qui sont vendues chaque année, et qui ne peuvent pas être recyclés, ce qui représenterait en moyenne 7 315 tonnes de déchets.

Axelle Leroy a donc développé après 1 an de R&D un modèle avec une fibre ultra-innovante,10 fois plus résistante qu’un collant ordinaire et surtout recyclable, garantie 30 jours à partir de la date d’achat. Un produit qui répond donc à la fois à cette problématique à la fois économique et écologique.

En plus, de cette superbe maille, ce dernier se révèle être ultra-confortable, sculptant et sexy grâce à la douceur de sa fibre adaptée aux peaux sensibles, ses coutures plates, sa ceinture haute, et sa légère compression en bas des jambes qui apporte une sensation de jambes légères.

Pour vous en dire plus sur le profil d’Axelle : 

Diplômée d’une licence de la faculté de droit Paris Assas, elle obtient le statut de juriste en droit privé et droit des affaires avec pour ambition de devenir avocate.

Cependant à 22 ans, elle prend un virage décisif dans sa carrière, en quittant le droit pour entrer en Master Luxury & Fashion Management et intègre en parallèle l’incubateur Skema Venture pour entreprendre et lancer en simultané de ses études, la marque de collants Axelleroi. Véritable accélérateur dans le développement de sa marque, Axelle Leroy bénéficie des conseils de coach en entreprenariat et de leur réseau.

Ainsi elle gagne 2 prix dans le secteur de l’innovation : Skema Aventure Social World et celui de la Fondation Université Côte d’Azur  et 1 prix d’excellente académique pour avoir entrepris en même que ses études.