MESNIL SAINT PERE : Rétablir la navigation des amateurs d…

MESNIL SAINT PERE : Rétablir la navigation des amateurs de glisse toute l’année au Lac d’Orient (Aube)

L’Association Windsurf Aubois (AWA), regroupant plus de 140 pratiquants de planche à voile, Wingfoil et Windfoil, a réitéré cette année encore son incompréhension face à l’arrêté préfectoral en vigueur depuis le 10 août 2022 lors de sa dernière assemblée générale.

Cet arrêté interdit la pratique des activités nautiques sur le Lac de la Forêt d’Orient du 31 décembre au 1er samedi de mars, alors que le site de Mesnil-Saint-Père est prisé des amateurs de glisse et des compétiteurs pour leurs entraînements. Certains membres de l’AWA s’y entraînent en effet toute l’année pour des compétitions. L’association lance un appel pour contester cet arrêté qu’elle qualifie d’injustifié, car il pénalise les passionnés de sports nautiques. Ceux-ci doivent se déplacer sur le Lac du Der, à une centaine de kilomètres, où ils ne disposent pas de leurs propres infrastructures.

Site Internet de l’AWA : http://www.awawindsurf.fr/