Skip to main content

BEAUMONT EN AUGE : Ouverture de Maison Mouche, une maison…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BEAUMONT EN AUGE : Ouverture de Maison Mouche, une maison d’hôtes champêtre

Au cœur du Calvados, une maison d’hôtes champêtre s’installe à Beaumont-en-Auge.

Une jolie maison de village en briques, à l’ambiance fleurie et colorée hommage à la vie champêtre des beaumontais… Après six mois de travaux conduit par la décoratrice Johanna Amatoury, Maison Mouche ouvre ses portes en juin 2024.

Ici on aime accueillir des familles, des couples amoureux ou des bandes de copains, des retraites de yoga ou d’écriture, des séminaires de petites entreprises, des citadins en manque de campagne ayant « juste » envie d’arrêter le temps…

On y trouve des chambres d’hôtes bien sûr, mais aussi un ravissant café-boutique ouvert à tous, une épicerie gourmande et saine. Tout y est bio, organique et local. Du matcha latte au kombucha, des huiles de CBD à la spiruline, les produits ont été sélectionnés avec soin et passion.Ici on a envie de s’installer comme chez-soi.

Salon-cheminée, cuisine ouverte sur une table d’hôtes, cabinet de curiosité avec jeux de société, cartes, échecs et backgammon, coin bibliothèque … tout est prévu pour se sentir comme à la maison.La maison se compose de cinq grandes chambres dont une suite familiale, avec la possibilité de privatiser l’ensemble.

Cinq chambres, cinq univers : Mouche, Coccinelle, Libellule, Papillon, Abeille. On devine l’esprit champêtre dès la cage d’escalier, dans laquelle un jardin botanique a été imaginé par la peintre Charlotte Bohn … Si elles sont toutes différentes, en couleurs et en ambiance, on appréciera dans chaque chambre l’espace et la lumière, mais aussi et surtout les vues du village ou de la campagne, au charme bucolique. Une vue que partagent les larges salles de bain tout confort, avec douche et baignoire.

Servi en chambre dans des paniers anciens, le petit déjeuner est une invitation à savourer le temps autant que le pain et les croissants tout juste sortis du four de François, le fameux boulanger Beaumontais.

Avant d’aller flâner dans le village, petit tour au sous-sol, où un ravissant spa propose massages, sauna, cours de yoga ou de Pilates… Normal quand on sait que les propriétaires ne sont autres que les créateurs du Tigre Yoga.

Elégante et fleurie, cette maison est un cocon où l’on oublie tout, du temps aux soucis.
Bienvenue chez Maison Mouche.

A propos des propriétaires

Une sœur et un frère amoureux de leur village qui a vu grandir plusieurs générations de leur famille… Un coup de cœur évident pour une maison devant laquelle ils sont passés si souvent en presque 40 ans.
Nicolas Saltiel est le fondateur du groupe hôtelier Chapitre Six, une collection de boutique-hôtels 4 et 5* et de restaurants (dont deux étoilés) installés à Paris et Ailleurs.
Elodie Garamond a créé, déjà avec son frère, le TIGRE YOGA CLUB. Elle est aujourd’hui une
des figures françaises du bien-être et du yoga, animant de nombreux évènements et retraites Ici et Ailleurs.

A propos de Beaumont-en-Auge

Ravissant village normand situé à 15 minutes des plages de la Côte Fleurie, Beaumont-en-Auge est classé 7ème en 2023 à l’élection du Village préféré des Français.
Au cœur du Pays d’Auge, et à proximité des gares de Deauville et Pont l’Evêque (14), ses maisons en briques et bois aux volets colorés sont l’héritage d’une culture anglo-normande ancrée dans l’âme de ses habitants.
Fleuri et joyeux, les trottoirs pavés accueillent de nombreux touristes venus admirer son point de vue panoramique sur toute la Vallée de la Touques.
L’authenticité de ses commerçants, restaurants et galerie d’art en font un cœur d’activité vivant. Sur la place du marché le samedi matin, les gens se connaissent et se sourient, l’ambiance est gaie et solidaire. Comme un goût d’une autre France, celle que l’on aime vivre et découvrir !

A propos de Johanna Amatoury, décoratrice de Maison Mouche

« Cette maison à la façade anglo-normande m’a plongée instantanément dans la vision d’un univers feutré et sophistiqué, enrichi de la chaleur d’objets chinés, vaisselle de famille, coussins…
Une maison champêtre et cosy pour que chacun se sente comme chez soi.
En jouant et mélangeant des tissus de chez Colefax, Pierre Frey ou Jane Churchill pour apporter une touche anglaise, on plonge ici dans des souvenirs d’enfance… Côté chambres, les mélanges de tissus, de tentures, de meubles anciens et de moquette moelleuse contribuent à créer une ambiance enveloppante et douce. Côté salon de thé, nous avons apporté le jardin à l’intérieur, et capturé un petit bout de la nature normande avec un treillis de bois en guise de tapisserie murale, enrichie de mille oiseaux chinés ici et là.
Dans ma démarche créative, mon objectif est de raconter des histoires en utilisant les couleurs, les matières, les textures et l’ambiance pour créer des lieux avec une âme. La diversité architecturale normande offre un terrain de jeu sans limites qui a nourri mon goût et mon besoin de créer de l’émerveillement. » Johanna Amatoury a récemment signé la réouverture du célèbre restaurant parisien datant de 1680 : La Petite Chaise.

Maison Mouche
Ouverte toute l’année
Privatisation possible
Massages et yoga sur rendez-vous
Café-boutique ouvert les mercredi, vendredi, samedi, dimanche.
Tarifs : à partir de 140€ en basse saison – 240€ en haute saison
Réservations en ligne www.maisonmouchebeaumont.com
15 rue de la Libération 14950 Beaumont en Auge
Tel : 0664381051