Skip to main content

MARSEILLE : VRTU refaçonne l’interaction homme – ma…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : VRTU refaçonne l’interaction homme – machine

François de CANSON, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, a représenté Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à l’inauguration du stand de la Région Sud au Salon Vivatech.

Il était aux côtés d’Isabelle CAMPAGNOLA-SAVON, Conseillère régionale, Présidente Commission Entreprises – Artisanat et commerce – Economie sociale et solidaire – Economie circulaire, de Françoise BRUNETEAU, Conseillère régionale, Présidente Commission Transition numérique des entreprises et des territoires, Aménagement, Economie numérique, de Yannick CHENEVARD, Député du Var, de Bruno BONNEL, Secrétaire général pour l’Investissement France 2030, de Jeannick BRISSWALTER, Président de l’Université Côte d’Azur et d’Alan FERBACH, Président, Directeur général et co-fondateur de Videtics.

A cette occasion, ils ont signé le panneau « Aujourd’hui nait une communauté IA en Région Sud » avec Audrey BRUN-RABUEL, Directrice générale de risingSud, Véronique SAUBOT, Directrice générale de Simplon ainsi que les startups présentes et les partenaires.

LA RÉGION SUD AU SALON VIVATECH

DATA ET IA

«Chez V.RTU, notre mission est de refaçonner l’interaction homme-machine. Nous apportons une nouvelle dimension sensorielle au monde numérique : le sens du toucher. Nous développons des interfaces haptiques basées sur la recherche en neurosciences et l’IA. Ces interfaces visent à simuler de manière réaliste les sensations tactiles et proprioceptives, renforçant l’immersion dans des domaines tels que le commerce en ligne, la formation technique, médicale et industrielle, et les jeux vidéo.» «HAPTIFY est un outil en ligne pour les créateurs d’applications 3D et 2D. Il permet de concevoir et d’intégrer des retours haptiques sur diverses plateformes de développement (Android/iOS/Unity/Unreal/Web, etc.). V.RTACT est un ensemble de bracelets et de bagues qui permettent aux utilisateurs de ressentir les textures, poids et retour de force en réalité virtuelle et mixte, offrant une expérience haptique sans précédent grâce à une stimulation vibrotactile basée sur la neuroscience.»