Skip to main content

MARSEILLE : Un nouveau timbre en l’honneur de la fo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Un nouveau timbre en l’honneur de la fontaine de la Rotonde

La Poste émet cette semaine un carnet de 12 timbres-poste, illustré par des photographies de fontaines représentatives de la France, parmi lesquelles la fontaine du soleil de la place Masséna, à Nice, et la fontaine de la rotonde, à Aix-en-Provence, pour la région PACA. 

Après le carnet émis en 2021 sur les sites naturels, puis celui de 2022 sur les habitats typiques et celui de 2023 sur les randonnées pédestres, celui-ci attire notre attention sur la diversité et l’architecture des fontaines en France. Prenez-vous attention aux fontaines qui ornent nos places et nos jardins ? Elles se fondent si bien dans le décor qu’on oublie parfois de les regarder. Monuments à part entière, elles sont pourtant riches de détails et d’histoire. Ce carnet nous permet de les redécouvrir, élégantes, monumentales, voire véritables œuvres d’Art, elles sont toutes chargées d’histoire ancienne ou contemporaine et pour certaines classées au titre des Monuments historiques.

Description…

Les fontaines qui figurent sur les timbres se trouvent dans les Alpes-Maritimes à Nice, dans les Bouches-Du-Rhône à Aix en Provence, dans le Cantal à Trizac, à la Réunion dans le cirque de Salazie, le coeur d’Hell-Bourg, en Côte-D’Or à Dijon, en Gironde à Bordeaux, en Haute-Corse à Corte, en Haute-Garonne à Toulouse, dans l’Hérault à Montpellier, en Ile-de-France à Paris, dans la Manche à Cherbourg et en Meurthe-Et-Moselle à Nancy. Bonne balade !

© La Poste – Tous droits réservés

Mise en page : Etienne THÉRY

Impression : héliogravure

Format du carnet : 256 x 54 mm Format des timbres : 38 x 24 mm

Présentation : 12 timbres-poste autocollants

Tirage : 2 840 000 d’exemplaires Valeur faciale : 1,29 € Lettre Verte

Prix de vente : 15,48 €

Etienne Théry Carnet « France Terre de tourisme – Les Fontaines » © LA POSTE.

Conception graphique du carnet Etienne Théry d’après photos HEMIS.FR

À partir du 8 juillet 2024, il sera vendu dans de nombreux bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance à Philaposte Service Clients Commercial Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr au Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris sur réservation auprès de votre buraliste et sur le site Internet www.laposte.fr