Skip to main content

PARIS : Une collaboration gagnante avec COSIKA six mois a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Une collaboration gagnante avec COSIKA six mois après le lancement du Planner 3D STORY

STORY, l’enseigne spécialiste du mobilier contemporain et tendance, célèbre le succès de son partenariat avec COSIKA, une marque du Groupe Feuille Blanche, et son logiciel innovant 3D Boost Ta Trybu.

Cette collaboration, initiée en février 2023 et lancée de façon opérationnelle en janvier 2024, visait à offrir aux vendeurs STORY un outil révolutionnaire pour améliorer l’expérience client. Six mois après, les résultats dépassent les attentes, tant en termes de performance des vendeurs que de satisfaction des clients. Ce succès est avant tout le fruit d’un accompagnement au changement rigoureux, assurant que chaque utilisateur tire pleinement parti des nouvelles technologies.

Amélioration des performances et différenciation concurrentielle

Depuis le déploiement du Planner 3D, les vendeurs STORY ont démontré une maîtrise impressionnante de l’outil, ce qui a considérablement amélioré leurs performances par rapport aux concurrents. L’outil a non seulement aidé les équipes à se démarquer, mais a également redéfini le standard de service et de conseil au sein de l’enseigne. Xavier Rondeau, dirigeant du réseau, commente : « Le Planner 3D STORY a véritablement transformé notre manière de concevoir et de présenter des projets de décoration d’intérieure. »

Une stratégie de mobilisation interne réussie

Pour encourager l’adoption de cet outil, STORY a organisé un challenge interne, qui s’est achevé le 26 juin, récompensant les plus beaux projets réalisés avec le Planner 3D. Le défi a mobilisé de nombreux collaborateurs dans toute la France, produisant un total de 184 réalisations. Cinq projets gagnants ont été sélectionnés par les magasins. Félicitations à Léa et Thibault de Nice, Elvina de Saint-Brieuc, Cécile d’Antibes et Victor de Nantes. Les visuels des projets ont été publiés sur un réseau social interne, et chaque participant a reçu des points convertibles en bons cadeaux. Auriane Gobin, cheffe de projet sur cette action et d’autres initiatives chez STORY, explique : « Nous sommes fiers du travail réalisé dans le cadre du challenge. Le Planner 3D STORY est un outil de planification de pointe qui surpasse les outils traditionnels. Il permet de concevoir et décorer des pièces avec des meubles virtuels, offrant une visualisation 3D immersive et simplifiant la planification des projets. »

Formation et accompagnement : clés du succès

Une phase de formation intensive a été menée par une équipe de trois animateurs dédiés, garantissant que chaque vendeur puisse exploiter pleinement le potentiel du Planner 3D. L’adoption du Planner 3D a non seulement amélioré l’expérience client chez STORY, mais a également accéléré le processus de décision et réduit le temps administratif. « C’est cette politique de formation et d’accompagnement qui fait toute la différence et permet à STORY de maintenir son avance sur la concurrence. », ajoute Xavier Rondeau.

Témoignages des gagnants

Léa de STORY Nice souligne :

« C’est une première pour moi ce challenge. Je suis très heureuse d’y avoir participé, j’ai pu approfondir mes connaissances et acquérir des idées pour les futurs projets de mes clients ! »

Elvina de STORY St Brieuc ajoute :

« Le Planner 3D est à la fois une belle vitrine de la gamme STORY, un outil de projection pour le client, et une aide à la vente pour des plus gros projets. Le challenge a boosté toutes les équipes à prendre le logiciel en main et à échanger des idées d’aménagement et de déco. »