Skip to main content

MARSEILLE : Soirée stars et métiers 2023, les structures or…

Partager :

MARSEILLE : Soirée stars et métiers 2023, les structures organisatrices

Hier soir a eu lieu la 16ème édition de la Soirée Stars et Métiers à la Grotte Cosquer à Marseille.

Plus de 200 personnes étaient présentes pour connaître les lauréats 2023 de ces Prix « Stars et Métiers », qui illustrent la volonté de la Chambres de Métiers et de l’Artisanat, et de la Banque Populaire de promouvoir les savoir-faire de ces femmes et de ces hommes, d’encourager leur développement, de valoriser ces parcours admirables et de leur donner toujours plus de visibilité.

LES STRUCTURES ORGANISATRICES

LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT PROVENCEALPES-CÔTE D’AZUR

PARTENAIRE D‘AVENIR

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur assure la représentation et le développement des métiers de l’artisanat au plan régional, tandis que les délégations départementales garantissent des actions de proximité aux entreprises et assurent la liaison avec les acteurs locaux.

Ses grands champs d’activités sont :

Services : développer une offre globale de services en adéquation avec les besoins actuels et futurs des entreprises du territoire afin d’améliorer leur performance et leur rentabilité, d’élargir leurs débouchés (national et export) et, in fine, de contribuer à l’expansion économique du secteur.

Formation continue : dans le même objectif, favoriser le développement de la formation professionnelle continue des chefs d’entreprise et des salariés.

Apprentissage et formation métiers : organiser l’apprentissage et développer, via l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat, une offre de formation pertinente aux métiers par rapport aux spécificités des entreprises et des territoires.

 Institutionnel : se faire le porte-parole des artisans auprès des instances régionales, de leur rôle économique, de leurs besoins et assurer la promotion de l’artisanat.

Prospective : promouvoir, grâce à une veille permanente et aux études menées sur le secteur, un développement équilibré du tissu économique artisanal.

Consultation : émettre des vœux ou des avis sur toute question relative à l’artisanat, au développement économique, à la formation professionnelle et à l’aménagement du territoire.

Coordination : définir les orientations et coordonner l’action des délégations.

Anticiper les besoins des artisans : à l’écoute des artisans, la CMA Provence-Alpes-Côte d’Azur est l’interlocuteur privilégié du chef d’entreprise artisanale, de son conjoint, de ses salariés et apprentis, à chaque étape de leur vie professionnelle. Elle fait évoluer son offre en permanence dans le but de contribuer au développement économique durable de l’artisanat sur tout le territoire, et défend des valeurs de service authentiques correspondant à celles du secteur de l’artisanat : proximité, qualité de service et valeur ajoutée.

www.cmar-paca.fr