MARSEILLE : Remise des insignes d’Officier dans l&r…

MARSEILLE : Remise des insignes d’Officier dans l’Ordre national du mérite à Josy CHAMBON

Aujourd’hui, vendredi 17 mai, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a remis à Josy CHAMBON, Conseillère régionale, Présidente Commission Santé, Handicap, Enseignement supérieur, recherche, les insignes d’Officier dans l’Ordre national du mérite.

C’est la 3ème  décoration que reçoit Josy CHAMBON, après la Légion d’honneur il y a 10 ans et les Palmes Académiques il y a 2 ans.

Au nom de la politique, au nom de leur mandat et de leur amour pour leur territoire, Renaud MUSELIER et Josy CHAMBON poursuivent ensemble leurs parcours depuis maintenant une dizaine d’année.

Directrice de l’Institut de Formation Public Varois des Professionnels de Santé (I.F.P.V.P.S), Josy CHAMBON, entourée de ses équipes, forment 3 500 étudiants par an soit 50 000 sous sa direction depuis 1992.

Également à l’origine de l’ONG « Humanitaire pour tous » créée en 2016, cette femme, humaine avant tout, se rend deux à trois fois par an au chevet des femmes, des enfants, des personnes âgées du monde entier.

Aussi élue municipale à la Ville de Toulon, Présidente du Gérontopôle de la région, en charge du Comité varois du parti Horizons, auquel elle accorde une attention toute particulière aux jeunes.

Généreuse, vraie, engagée, Josy CHAMBON est aujourd’hui récompensée pour toutes ses qualités qui font d’elle une femme politique d’exception.