Skip to main content

MARSEILLE : En région Sud, l’action européenne fait…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : En région Sud, l’action européenne fait partie de notre quotidien !

2ème édition du Concours « Les Etoiles de l’Europe en région Sud ».

Aujourd’hui, vendredi 17 mai, Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, représenté par Chantal EYMEOUD, Vice-présidente de la Région Sud, a remis les trophées aux lauréats de la 2ème édition du Concours « Les Etoiles de l’Europe en région Sud » qui valorise les initiatives exemplaires dans le domaine du climat financées par les fonds européens.

En effet, avec 4,6 milliards d’€ de crédits européens captés pour notre région entre 2014 et 2020 (tous programmes confondus), la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur illustre un savoir-faire exemplaire dans ce domaine et se place dans le top 10 des Régions européennes pour la consommation des fonds. Pour la période 2021-2027, l’objectif est d’atteindre 10 milliards d’€ de captation.

LE CONCOURS « LES ÉTOILES DE L’EUROPE EN RÉGION SUD » 2e ÉDITION

EN RÉGION SUD, L’ACTION EUROPÉENNE FAIT PARTIE DE NOTRE QUOTIDIEN !

 Un des grands objectifs de ce concours est de rapprocher l’Europe des territoires en communiquant sur ses réalisations concrètes et en récompensant ceux qui font le pari de l’Europe et qui en deviennent des ambassadeurs au quotidien sur tout le territoire régional. Avec cette mise en lumière de plusieurs projets exemplaires, l’objectif est d’inspirer de nouvelles actions concrètes qui pourront également bénéficier de crédits européens.