Skip to main content

MARSEILLE : Relais de la Flamme Olympique, Renaud MUSELIE…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
10 Mai 2024

Partager :

MARSEILLE : Relais de la Flamme Olympique, Renaud MUSELIER et François de CANSON aux Salles-sur-Verdon

Dans le cadre du relai de la Flamme Olympique, Renaud MUSELIER, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’est rendu aux Salles-sur-Verdon, l’un des lieux iconiques de la région Sud, en présence de Philippe MAHE, préfet du Var, François de CANSON, maire de La Londe-les-Maures et vice-président de la Région Sud, et Denise GUIGUES, maire des Salles-sur-Verdon.

A cette occasion, le Président de Région a pu acclamer la porteuse de Flamme Meriem, Caporal-chef de première classe au sein de l’armée de Terre française depuis 12 ans, affectée à l’état-major de la 3e division à Marseille.

Depuis toujours, la Région Sud accueille de grands événements et continuera à en accueillir comme notamment le Championnat d’Europe de football 2016, la Coupe du Monde de football 1998, la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Tour de France en 2024, ou encore la Conférence des Nations Unies sur les océans en 2025.
L’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) d’été de 2024 en France, représente une formidable opportunité en termes de développement économique et d’attractivité touristique. Avec plus de 9,7 millions de spectateurs attendus et plusieurs milliards de téléspectateurs, 41 sites de compétition sur l’ensemble du territoire national, 45 000 volontaires mobilisés, et près de 10 500 athlètes. La Région œuvre activement sur son territoire en collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés, afin de faire de ces Jeux de 2024 un succès à part entière, dont les retombées et les impacts positifs constitueront un héritage pérenne.
Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, la Région Sud accueillera la totalité des épreuves de voile à Marseille : soit 10 séries olympiques, du 28 juillet au 8 août 2024, et 16 matchs de football à l’Orange Vélodrome de Marseille et à l’Allianz Riviera de Nice.
Provence-Alpes-Côte d’Azur est la région qui accueillera le plus d’épreuves, hors Île-de-France.
De Marseille à Nice, l’été 2024 sera placé sous le signe des Jeux. Car, la Région Sud est bel et bien une Terre de Jeux, à tous les niveaux !