MARSEILLE : Océan – Orange Business – Offre autopar…
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MARSEILLE : Océan – Orange Business – Offre autopartage, un tableau de bord pour faciliter le suivi des usages
L’année 2025 démarre avec des nouveautés du côté de l’autopartage pour Océan – Orange Business.
L’offre accueille une nouvelle fonctionnalité : le tableau de bord d’autopartage. Destiné aux gestionnaires de flotte, cet outil offre une vue d’ensemble des usages de la flotte autopartagée.
Réduire la taille de la flotte, limiter les coûts et l’empreinte carbone : telle est la promesse de l’autopartage. Depuis le lancement de l’autopartage d’Océan en 2021 et jusqu’à maintenant, l’offre s’est enrichie pour répondre prioritairement aux besoins des conducteurs et favoriser leur adhésion à ce mode de mobilité. Aujourd’hui, Océan propose une nouveauté conçue spécialement pour les gestionnaires de flotte : le tableau de bord de l’autopartage.
Voici les indicateurs clés remontés sur ce nouveau tableau de bord :
• Suivi des réservations : pour faire un état des lieux de l’utilisation de la solution d’autopartage en identifiant le nombre global de réservations, ou encore les retards et/ou les abus lors des réservations. Cet indicateur permet aux gestionnaires de flotte d’identifier les mauvais usages et agir en fonction.
• Suivi des conducteurs : grâce à des données sur la durée et la fréquence des réservations, le gestionnaire peut analyser les habitudes de chaque conducteur. Ceci lui permet de mettre en oeuvre la meilleure stratégie en fonction des besoins réels des utilisateurs.
• Suivi des véhicules : il est possible de visualiser la répartition des véhicules par type de motorisation et identifier les préférences des utilisateurs. Cette fonction permet d’ajuster la flotte pour
répondre aux nouvelles tendances d’utilisation.
« Les bénéfices pour le gestionnaire sont d’avoir une analyse macro des performances de l’autopartage, de détecter les abus, les problèmes et le comportement des utilisateurs. Cela permet d’optimiser l’allocation des véhicules selon la demande, de comparer le temps de réservation à l’utilisation effective et d’encourager un usage plus responsable des véhicules », explique Romain Yamin, chef de produit chez Océan.
À propos d’Océan, Orange Business
Division du groupe Orange et plus particulièrement de la partie dédiée aux entreprises Orange Business, Océan est le spécialiste de la gestion de flotte et propose des solutions adaptées au marché français, européen et international depuis 20 ans.
Océan est certifié ISO 9001.
Avec 170 000 véhicules et engins gérés et plus de 7 000 clients, nous proposons des solutions de gestion de flotte avec ou sans géolocalisation mais surtout l’expertise d’un savoir-faire français au regard tourné vers la performance et l’innovation.
A ce titre, Océan propose plusieurs solutions novatrices pour accompagner les entreprises dans leur démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises), notamment le diagnostic de flotte pour identifier les véhicules éligibles à passer à un modèle électrique ou hybride rechargeable, le suivi avancé des véhicules à faibles émissions, le module écoconduite ou bien encore l’autopartage avec clé dématérialisée.
Océan a développé une véritable expertise avec des solutions spécialisées par secteur d’activité et se positionne ainsi comme leader français des solutions dans le domaine des véhicules et engins connectés dans les secteurs du Bâtiment et des Travaux Publics. Notre division dispose de savoir-faire pointus dans d’autres domaines tels que le paysage, la maintenance, le dépannage, la gestion de tournées et la traçabilité des engins.
Pour plus d’informations sur Océan, nous vous invitons à consulter : http://www.ocean.orange-business.com/fr
Pour plus d’informations sur Océan, consulter : http://www.ocean.orange-business.com/fr