MARSEILLE : « Marseille sur les traces de Monte-Cristo » …

MARSEILLE : « Marseille sur les traces de Monte-Cristo » aux éditions EMCG

À découvrir, « Marseille, sur les Traces de Monte-Cristo » sous trois formats de livres.

Trois ouvrages qui offrent de belles surprises liées au parcours d’Edmond Dantès à Marseille.

Un beau livre grand format, une version « grand poche illustré » et la sortie exclusive d’un « Urban game » afin de suivre le parcours Dantès/Monte-Cristo, in situ dans la cité phocéenne. Une plongée au cœur de l’univers captivant de Dantès/Monte-Cristo, offrant une exploration approfondie autour de son passage dans ce port de commerce incontournable du XIXe siècle. Non seulement avec un livre d’enquête inédit qui épouse les traces de Dantès à travers la ville, mais en plus avec une découverte graphique et en images à travers les temps pour découvrir cette ville en perpétuelle évolution.

Les Éditions en Mouvement et de Créations Graphiques (EMCG), anciennement « Éditions Marc Crès », ont été reprises par les associés Frédéric Presles, Stéphane Salord, récemment rejoints par Karine Barbier. En parallèle de la sortie prochaine du film sur grand écran du « Comte de Monte-Cristo », ils ont décidé de sortir ces livres « Marseille, sur lesTraces de Monte Cristo » en refondant totalement la maquette de la première version sortie en 2021. Une nouvelle perspective donnée par Karine, la nouvelle directrice Artistique.

Conférence de presse de présentation des livres, le mardi 25 juin à 16h30 au complexe Pathé la Joliette.

Avant-première du film le Comte de Monte Cristo, le mardi 25 juin à 17h45 au complexe Pathé la Joliette.

À Propos de EMCG —Home | My Site 1 (editions-emcg.com)

Créée il y a plus de 60 ans par Marc Crès disparu en 2022, la maison d’édition marseillaise « Éditions Marc Crès« reprise par le trio d’associés qui lui insufflent un nouvel élan sous son nouveau nom EMCG : Éditions en Mouvement et de Créations Graphiques.
Les associés Frédéric Presles (membre de la Société des Explorateurs Français), assure la direction générale d’EMCG et développe l’axe éditorial en s’appuyant sur son expérience de photographe, réalisateur et d’explorateur. Stéphane Salord — entrepreneur engagé — passionné d’environnement, de littérature et d’entrepreneuriat, nourrit de ses conseils avisés Frédéric autour du développement de la maison d’édition. Rejoints récemment par Karine Barbier — Directrice Artistique et graphiste expérimentée passée par de grandes agences —, supervise dorénavant la création de chaque livre, coffrets et produits dérivés en s’entourant d’un réseau de graphistes talentueux.
Une équipe qui souhaite perpétuer l’âme de cette institution réputée pour ses « beaux livres » sur la Provence, en élargissant la ligne éditoriale et en la faisant rayonner au-delà de sa région d’ancrage.