Skip to main content

VIDAUBAN : Après 20 hectares parcourus, 3 avions bombardi…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VIDAUBAN : Après 20 hectares parcourus, 3 avions bombardiers d’eau et 1 hélicoptère bombardier d’eau lourd en renfort

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers luttent contre un violent incendie.

Une intervention des sapeurs-pompiers est en cours, pour un incendie d’espace naturel, depuis 15h05, sur la commune de VIDAUBAN, au niveau de la RD48.

Les sapeurs-pompiers du Var interviennent pour un feu d’espace naturel. En raison de la violence du vent sur le secteur, le sinistre menace de se développer. Un dispositif de lutte conséquent a été déployé, mais le feu n’est pas encore maîtrise. Le feu, poussé par un vent violent, a parcouru entre 7000 et 8000 m2. En plus des moyens de lutte engagés à l’appel, deux autres groupes d’intervention feux de forêt sont mobilisés, ainsi qu’un dispositif de commandement du niveau Colonne. Les moyens engagés sur cette opération sont maintenant de 16 engins de lutte et de 8 véhicules divers ce qui représente 90 sapeurs-pompiers qui combattent ce sinistre.

Le feu, qui se trouve actuellement en plein massif, a parcouru actuellement environ 20 hectares de forêt. Le feu, en raison du vent sur zone et de la densité de végétation continue son évolution.

Les sapeurs-pompiers du Var, appuyés par 3 avions bombardiers d’eau et 1 hélicoptère bombardier d’eau lourd de la Sécurité Civile, luttent activement pour maitriser l’incendie.

Le dispositif de secours comprend : 

➡️ 14 engins de lutte contre les feux de forets.

➡️ 3 engins porteur d’eau de grande capacité

➡️ 10 véhicules de commandement

Nombre de SP sur cette opération : 83

Partenaires extérieurs :

Gendarmerie nationale

Police municipale.

Prochain point de situation à 18h30.