Skip to main content

MARSEILLE : Les nageurs de Philippe LUCAS tiendront leur …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

MARSEILLE : Les nageurs de Philippe LUCAS tiendront leur promesse en effectuant 36h de ramassage de déchets

Dans le cadre du mouvement Sport Planète, MAIF continue de valoriser les performances sportives en faveur de l’environnement.

En juin dernier, à l’occasion des Championnats de France de natation disputés à Rennes, un dispositif intitulé “Chaque Médaille Compte” avait été déployé : Chaque médaille remportée par un(e) nageur(se) entraîné(e) par Philippe Lucas avait été convertie en heures de ramassages de déchets, à effectuer lors du World Cleanup Day (Journée Mondiale du nettoyage) du 16 septembre 2023.

Lors de ces Championnats, la Team Lucas Sport Planète avait remporté 19 médailles, dont 8 en or, et battu 3 records de France, totalisant ainsi 36 heures de ramassage.

Ces heures vont donc être effectuées, sur terre mais aussi en mer, par les nageurs de Philippe Lucas le 16 septembre prochain de 10h à 14h, sur les plages de Corbière et du Fortin, lors des “Rendez-Vous Sport Planète du World Cleanup Day Marseille”.

La championne d’Europe et marraine de l’événement Charlotte Bonnet, mais aussi de nombreux nageurs qualifiés aux récents Championnats du monde de Fukuoka, et leur coach emblématique Philippe Lucas, sont annoncés lors de cet événement totalement gratuit associant sport et écologie.

Organisée par MAIF et l’association “1 déchet par jour”, cette initiative s’inscrit dans le cadre du mouvement Sport Planète qui vise à inciter les acteurs du sport à progresser vers un sport plus éco-responsable.

Pour rappel : L’an passé, à l’échelle du globe, la journée mondiale du ramassage de déchets a rassemblé plus de 70 millions de bénévoles dans 191 pays pour un total de 345 tonnes de déchets ramassés. L’objectif de cette journée est de sensibiliser sur la pollution et la réduction des déchets.