Skip to main content

PARIS : Havas Play, nouveau service de presse pour la Féd…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Havas Play, nouveau service de presse pour la Fédération Française de Tennis de Table

La Fédération Française de Tennis de Table confie à Havas Play la gestion de ses relations presse pour accompagner le succès de ses champions et son programme de développement.

Emmenée par une génération dorée et des pratiquants en hausse, le tennis de table français, en pleine lumière, fonce vers 2024.

Avec des demandes médiatiques qui se multiplient et des actions de la Fédération qui, également, se succèdent (Ping VR, Le Ping en extérieur, 1 école 1 table, le Ping Santé, etc.), la Fédération a décidé de se faire accompagner par Havas Play dans ses relations presse.

L’enjeu sera de mieux valoriser son action et de gérer de manière plus efficace le volume grandissant de sollicitations : interface au quotidien, organisation de média day, présence sur les événements, contact média sur les compétitions, conseil et planification stratégique, optimisation des temps médias pour les athlètes …

Gilles Erb, Président de la Fédération Française de Tennis de Table :

« La FFTT est ravie de collaborer avec l’agence Havas Play pour gérer les relations presse des équipes de France de tennis de table et des temps forts de l’activité fédérale. L’expertise de cette agence de communication et de relations presse et leur expérience au côté de nombreux acteurs majeurs du sport, nous permettront d’accentuer la visibilité et la médiatisation de nos athlètes et des projets de développement de la FFTT. Cette collaboration est aujourd’hui indispensable compte tenu des sollicitations médiatiques croissantes à moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. »

Augustin Pénicaud, Vice-Président Havas Play :

« La vitalité du tennis de table est remarquable, tant par les résultats exceptionnels de ses champions que par les nombreux projets innovants et structurants portés par tous ses acteurs. Accompagner la Fédération dans son développement pour mieux faire connaître et valoriser au maximum le travail réalisé par tous est un défi passionnant, et nous sommes très heureux de pouvoir y contribuer avec notre équipe RP. »

À propos de la FFTT

Fédération olympique, forte de plus de 210 000 licenciés, la FFTT organise, coordonne, contrôle et développe le Ping en France sous toutes ses formes (compétitions, loisirs, événements grand public, formation, etc.). Elle s’appuie sur un réseau de 21 ligues régionales et 96 comités départementaux regroupant plus de 3 100 clubs. La FFTT ambitionne aujourd’hui de poursuivre sa dynamique auprès de tous et des 6 millions de pratiquants occasionnels dans le cadre de son plan de développement fédéral avec, au cœur de ce dernier, l’excellence et la performance sportive, la pratique pour tous tout au long de la vie et son utilité sociale.

À propos d’Havas Play

Havas Play connecte les marques aux fans, en activant les territoires de passion (musique, sport, gaming, etc.), centres d’intérêt et sujets de préoccupation qui les réunissent, pour créer un impact business, sociétal ou environnemental durable. Grâce aux ressources de Vivendi, Havas Play dispose d’un avantage unique pour façonner son community planning : analyse des comportements des fans, accès aux territoires de passions, IP des éditeurs et collaboration avec les meilleurs talents culturels et des médiatiques du moment. L’agence déploie ainsi une approche créa et média unique sur le marché, pensée pour déployer des campagnes à impact fort et mesurable auprès de communautés engagées.